Choisissez votre radio
Connect with us

Mardi Sport : Carole vous présente les « Mountain Climbers »

Publicité

Happy Hour

Mardi Sport : Carole vous présente les « Mountain Climbers »

Mardi Sport : Carole vous présente les « Mountain Climbers »

Le mountain climber, qui est aussi appelé exercice du grimpeur est un exercice qui va utiliser votre poids de corps.

Il permet de travailler de façon dynamique les membres inférieurs de votre corps mais aussi la sangle abdominale et les membres supérieurs de votre corps. Lorsque vous réalisez l’exercice du mountain climber, vous pourrez soit le pratiquer de façon rapide et dynamique pour solliciter votre système cardio vasculaire, soit de façon lente et contrôlée afin d’améliorer le recrutement des fibres musculaires.

Cet exercice est assez pratiqué lors d’entraînements de crossfit au même titre que les burpees. D’ailleurs, ces deux mouvements sont très sollicitant pour vos muscles abdominaux comme nous allons l’observer.

Le mouvement :

  • Dans un premier temps, vous devrez vous mettre dans la position de gainage antérieur ou gainage frontal, à la seule différence que vous serez dans une position de pompes (donc, bras tendus) plutôt que sur vos coudes.
  • Dans cette position, vous devrez vous assurer que votre corps est bien droit, abdominaux/fessiers gainés, avec vos jambes, vos fesses, votre dos et votre tête bien alignés.
  • Puis, grâce à une impulsion, vous devrez inverser vos appuis, à savoir vos pieds. Ainsi, la jambe dont le genou se trouvait sous votre torse devra se tendre vers l’arrière et la jambe qui était tendue devra venir vers l’avant de votre corps, avec votre genou au niveau de votre torse.
    Vous allez alors le choix de faire un mouvement explosif ou au contraire contrôlé.

Démonstration par les pros du bricolage !!!!!! 😉

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Happy Hour

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top