Quand le déni s’empare des amoureux de la Foire du Valais
La mauvaise nouvelle de cette année, parmi bien d’autres, c’est l’annulation de la Foire du Valais qui fêtait cette année sa 61ème édition. Mais plutôt que de pleurer à chaudes larmes, les réseaux sociaux s’en sont inspirés !
Les Valaisans préfèrent rire que pleurer comme en attestent les partages de vidéos drôlement originales sur Facebook ou encore TikTok.
Anthony Crettex est dans le déni
Sur les réseaux, des humoristes ont tenté de combler le manque à l’aide de vidéos. Le résultat est génial, surtout si l’on se remémore la vidéo de l’humoriste valaisan Anthony Crettex sur Facebook.
Une vidéo partagée plus de 700 fois, dans laquelle ce dernier ce met en scène en faisant semblant d’assister à l’évènement sur le parking du CERM.
« O Fortuna »pas de foire cette année chante Forma
Sur TikTok, la chanteuse valaisanne Forma a conçu une vidéo en s’inspirant de la mélodie d’«O Fortuna», de Carmina Burana. Le décor est posé. «Pas d’apéro et pas d’expo, pas d’stand Morand, pas d’vin blanc, pas de pot de chambre…», chante-t’elle avec désespoir.
@forma_officielfoire du valais partie 1 ##parodie ##telejournal ##interview ##humour ##tele ##viral ##sketch ##foryou ##suisseromande ##presentatrice ##foireduvalais♬ son original – FORMA