Choisissez votre radio
Connect with us

Star Academy: Comment voter pour Léa depuis la Suisse


L'Happy Hour

Star Academy: Comment voter pour Léa depuis la Suisse

Star Academy: Comment voter pour Léa depuis la Suisse

Les fans suisses de Léa s’organisent pour la soutenir à la Star Academy

La Star Academy fait encore parler d’elle… et cette fois, c’est grâce à Léa, la candidate suisse originaire de Bienne, et désormais en demi-finale de l’émission. Une performance qui n’est pas passée inaperçue en Suisse Romande et dans sa ville d’origine, où les fans se mobilisent comme jamais.

Lors de son retour à Bienne, Léa, qui bénéficiait d’un bon de sortie du château avant la demi-finale, a été accueillie par de nombreux fans. One FM était sur place avec son envoyé spécial, Alexis, qui a même pu obtenir un petit « Coucou » en direct au micro de la part de la candidate biennoise!

Un beau parcours… malgré un gros problème pour les Suisses

Des Suisses qui vont aussi loin dans la Star Academy, ce n’est pas si fréquent. On se souvient bien sûr de Quentin Mosimann, franco-suisse, vainqueur de la 7ème saison de l’émission en 2008, ou encore de Julie, la vaudoise stoppée juste avant le prime de la tournée l’année dernière.
Mais Léa, elle, continue l’aventure. Problème : impossible de voter depuis la Suisse.

Une frustration bien connue des téléspectateurs romands. Les votes par téléphone ou SMS sont réservés aux numéros français… ce qui complique sérieusement le soutien à une candidate suisse.

Les “Leaddicts” trouvent une solution (très inventive)

Heureusement, les fans de Léa — surnommés les « Leaddicts » (oui, c’est très chou 😄) — ont trouvé une parade. Comme l’a écrit le 20 Minutes, une cagnotte en ligne a été mise en place pour permettre à des Français de voter à la place des Suisses.

Le fonctionnement est le suivant :

Résultat : plus de 15’000 francs déjà récoltés. Une initiative aussi sérieuse qu’originale.

Direction la finale ?

Léa affrontera une concurrence solide samedi soir sur TF1, Sarah, autre très grosse voix de la maison. Mais une finale avec Léa serait une énorme vitrine pour la Suisse et pour les artistes romands particulièrement.

Du côté de One FM, on espère aussi une suite : Alexis lui a remis une lettre d’invitation pour venir en interview une fois l’aventure terminée…

On en a parlé dans l’Happy Hour:

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans L'Happy Hour

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top