Choisissez votre radio
Connect with us

Ces légendes urbaines que l’on a entendues mais qui sont fausses


Insolite

Ces légendes urbaines que l’on a entendues mais qui sont fausses

Ces légendes urbaines que l’on a entendues mais qui sont fausses

On a déjà tous entendu des légendes urbaines toutes plus insolites les unes que les autres. Mais sont-elles toutes vraies ?

Vous allez voir que la plupart de ces légendes sont, en réalité, inventées de toutes pièces. Même si parfois on a du mal à comprendre pourquoi et comment elles ont vu le jour, une grande partie d’entre elles ont été démenties (et heureusement) !

Le rouge énerve le taureau

Contre toute attente, le rouge n’a pas tendance à énerver les taureaux, même si ces derniers n’ont pas une très bonne vision des couleurs. Ce qui les rend nerveux, ce sont en fait le mouvement du tissu de la cape devant eux, ainsi que les cris poussés par le toréador !

La Grande Muraille de Chine est visible depuis l’espace

Cette muraille est tellement grande et impressionnante qu’une légende est née : on pourrait la voir depuis l’espace. Et bien non. La Grande Muraille de Chine est en réalité trop étroite et trop basse pour être vue à l’oeil nu depuis la Station spatiale internationale, qui se situe à plus de 350 km d’altitude. En revanche, les seuls monuments construits pas l’Homme, visibles depuis l’espace, sont les pyramides de Gizeh en Égypte !

Un ascenseur tombe en chute libre lorsque ses câbles lâchent

Même si de prime abord c’est ce qu’on pourrait croire, en réalité, les ascenseurs disposent de câbles de secours ainsi que des freins disposés sur les bordures de leur structure. Ouf, nous voilà rassurés. Avec la technologie de nos jours, ce genre d’accidents a très peu de chances de se produire, la sécurité est sans arrêt renforcée (pour notre plus grand bonheur).

Au cours d’une vie, on avale au moins 3 araignées dans notre sommeil

Les arachnophobes vont être rassurés, les araignées ne vont pas aller s’aventurer dans notre bouche, cet endroit chaud et humide. Cette légende est donc fausse. Ouf.

Dans l’hémisphère Sud, l’eau tourne de l’autre côté dans le lavabo

La façon dont l’eau tourne dans un lavabo n’a rien à voir avec l’hémisphère dans lequel on se trouve. En fait, cela dépend de la forme du lavabo, des aspérités à sa surface, sa texture, son degré d’usure etc… Ce qui entre en jeu ce sont toutes ces variables externes et non pas l’hémisphère.

Quelles légendes urbaines connaissez-vous qui se sont avérées être fausses ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top