Cet artiste suisse qui perce au Royaume-Uni
Drinking Wine Feeling Fine, la nouvelle chanson de l’artiste suisse Vincent Gross et de l’Allemand Olaf Der Flipper cartonne en Angleterre. Le nombre de streams a explosé depuis que le single a été repéré par la matinale de la BBC Radio 2.
Le schlager allemand est entré dans le Top 100 britannique et a atteint plus de 300’000 écoutes sur Spotify. Le buzz autour de la chanson a commencé lorsqu’une vidéo montrant les animateurs Scott Mills et Ellie Brenan dansant sur Drinking Wine Feeling Fine a été publiée sur Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
On les entend s’enthousiasmer sur la chanson. «C’est l’été! C’est tellement européen! Tu ne te sens pas dans un club de vacances « all inclusive »? Oui vraiment!» Il est écrit en légende sous la vidéo «Nouvelle hymne de l’été? 😅 🍷».
Une collaboration réussie
Vincent Gross est honoré de collaborer avec Olaf Der Flipper, ancien membre du groupe allemand à succès Die Flippers. Les deux artistes s’étaient déjà croisés à quelques reprises avant de travailler ensemble sur le tube. Vincent Gross s’est d’ailleurs inspiré de ces rencontres pour écrire la chanson.
«Quand je rencontre Olaf, c’est généralement après un spectacle ou une émission de télé, au bar avec un verre de vin blanc à la main. C’est de ce sentiment détendu et nonchalant que parle Drinking Wine Feeling Fine», souligne-t-il.
Des airs d’été
Dans le vidéoclip de Drinking Wine Feeling Fine, Vincent Gross et Olaf Der Flipper sont à la plage et boivent du vin habillés de vestons rouges paillettes. Les gens dansent sur les airs pop. Le single de Vincent Gross aura-t-il le même succès que ses titres Ouzo et Aperol Spritz qui cumulent plus de 15 millions d’écoutes sur Spotify? L’été nous le dira!