Choisissez votre radio
Connect with us

Cet écran permet de…goûter des saveurs en le léchant


Insolite

Cet écran permet de…goûter des saveurs en le léchant

Crédit : REUTERS/Kim Kyung-Hoon

Cet écran permet de…goûter des saveurs en le léchant

Oui, vous avez bien lu. La technologie n’est pas prête de s’arrêter quand on voit cette dernière invention : un écran qui se lèche pour goûter des saveurs.

Vous aussi vous avez tendance à saliver quand vous regardez une émission culinaire ou en regardant des recettes sur internet ? Cet écran révolutionnaire inventé par Homei Miyashita pourrait bien assouvir vos pulsions !

Crédit : REUTERS/Kim Kyung-Hoon

Goûter des saveurs via un écran

Le concept ? Lécher un écran pour goûter des saveurs. L’idée est pour le moins innovante, mais en pleine pandémie mondiale ce n’est peut-être pas la meilleure chose à faire.

Quoi qu’il en soit, Homei Miyashita, un professeur de l’Université Meiji de Tokyo, a créé un mécanisme baptisé « Taste The TV« , comprenez « Goûte la télévision » et il est révolutionnaire. Son invention, qui a été présentée lors du Digital Content Expo 2021, paraît plutôt simple.

La machine s’articule autour d’un petit écran très original qui fonctionne avec un réservoir situé au-dessous contenant une dizaine de saveurs. Vous ne voyez pas ? Regardez la vidéo ci-dessous :

Un dispositif innovateur

Comme la vidéo le montre, les saveurs à goûter ne se déclinent pas à l’infini (enfin pour l’instant). Pour les tester, il suffit de sélectionner l’aliment que vous souhaitez afin que le système puisse mélanger les saveurs intégrées dans le réservoir et obtenir un résultat le plus proche possible de la réalité.

En suite, une goutte va tomber sur l’écran qui affichera l’aliment initialement sélectionné et il ne vous restera plus qu’à lécher ! Miam. Même si l’écran est recouvert d’un plastique hygiénique que l’on change après chaque utilisation, on ne se fait toujours pas à l’idée.

Faire des découvertes depuis chez soi

Mais pourquoi inventer ce genre de machine ? Mise à part le buzz de son invention, son concepteur souhaite avant tout permettre aux personnes de goûter tous types de cuisines sans avoir à bouger de chez eux : « L’objectif est de permettre aux gens de vivre l’expérience de quelque chose comme manger dans un restaurant à l’autre bout du monde, même en restant à la maison. » se défend Homei Miyashita.

C’est durant la pandémie que cette idée complètement insolite lui est venue, mais il semblerait que le scientifique soit sur le dossier depuis plus de 10 ans. Mieux vaut tard que jamais, comme on dit. Cette avancée technologique, même si pour l’instant ce n’est qu’un prototype, pourrait bien séduire des professionnels et des industriels… et pourquoi pas vous ?

On vous l’accorde, en plus de ne pas être très esthétique, la machine prend pas mal de place sur un plan de travail à la cuisine.

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top