Choisissez votre radio
Connect with us

18’755 km : le plus long trajet de train au monde


Insolite

18’755 km : le plus long trajet de train au monde

18’755 km : le plus long trajet de train au monde

Avis aux amateurs de voyage et aux globe-trotters : le plus long trajet en train du monde vient d’ouvrir au public.

Si les grands trajets ne vous font pas peur, alors ce voyage qui traverse 13 pays au départ de l’Europe semble fait pour vous ! Eh oui, il est désormais possible de se rendre à Singapour depuis le Portugal en seulement… 21 jours.

13 pays à découvrir

L’Espagne, la France, l’Allemagne, la Biélorussie, la Russie, la Mongolie, la Chine, le Laos ou encore le Vietnam, ce sont une partie des 13 pays dont vous aurez la chance de traverser. Au départ de Lagos, sur la pointe sud du Portugal, ce train vous amènera à Singapour, en Asie du Sud-Est, pour un voyage qui s’annonce étonnant (et surtout long).

Au total, ce sont pas moins de 18’755 kilomètres de paysages époustouflants et de décors incroyables qui s’offriront à vous. Durant les 250 heures de trajets, de nombreux arrêts vous seront proposés afin de pouvoir visiter ces lieux d’exceptions.

Une nouvelle ligne ferroviaire

Si ce trajet de train a pu voir le jour, c’est grâce à l’ouverture de la ligne ferroviaire Boten-Ventian, le 3 décembre dernier, qui relie le Chine au Laos. Sans cette ligne de train, le trajet aurait dû s’arrêter au Vietnam (ce qui représente tout de même plus de 17’000 km). Ouf sauvés !

Un voyage pas comme les autres

Bien évidemment, ce voyage sur rail demande un peu de préparation. Pensez à vous renseigner sur les visas en vigueur dans certains pays comme la Russie ainsi que sur les mesures sanitaires en vigueur dans tous les pays traversés. Et puis, il faudra prendre son mal en patience, car de nombreux changements de train viendront s’ajouter au périple.

Et oui, le voyage ne se fait pas d’une traite. Il faudrait commencer par prendre un train de nuit reliant Paris à Moscou durant 40 heures, puis un autre durant 160 heures entre Moscou et Pékin, sans oublier une myriade de petites lignes entre la Laos et Singapour…

Pouvoir découvrir 13 pays en train n’a pas de prix ! Enfin si quand même, il faut compter environ 1’200 euros par personne. Un budget plutôt raisonnable pour 3 semaines de vacances auquel il ne faut pas oublier de rajouter le prix des repas et des activités lors des escales !

Je vous laisse, je vais terminer ma valise. Vous feriez ce genre de voyage ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top