Choisissez votre radio
Connect with us

Insolite : Un ticket de métro berlinois comestible !


Ticket comestible chanvre

Insolite

Insolite : Un ticket de métro berlinois comestible !

BVG

Insolite : Un ticket de métro berlinois comestible !

Certaines entreprises font toujours preuve de beaucoup d’originalité dans leurs opérations marketing. C’est le fruit d’une longue réflexion pour marquer les esprits et ancrer leur marque dans les mémoires.

C’est le cas, notamment, de la Berliner Verkehrsbetriebe (BVG) qui est le réseau de transports en commun de la ville de Berlin. En effet, l’entreprise avait déjà marqué avec sa collaboration avec Adidas en 2018 pour une paire de chaussures au design des sièges de métro berlinois, ayant l’avantage d’être équipée d’un billet annuel de métro sur la languette, utilisable sur les lignes. Cette année, c’est une nouvelle opération qui fait le buzz.

Hanfticket : Un ticket comestible au chanvre

Et oui, la BVG a mis en vente en édition limitée des tickets comestibles ! Le principe est d’offrir la possibilité aux usagers de le consommer une fois la validité de 24h passée. Mais vous nous direz, quel est l’intérêt de manger un ticket ? C’est là que se situe toute l’ingéniosité du processus !

Ticket comestible Berlin

En effet, ce n’est pas un simple ticket en papier comestible, il est aromatisé au cannabis. Des gouttes d’huile de chanvre ont été ajoutées pour une raison bien précise. Mais avant toute chose, la compagnie a souhaité insister sur la légalité du produit, en Allemagne, qui ne contient aucune substance psychoactive telle que le tétrahydrocannabinol (THC) ou le cannabidiol (CBD) car l’huile n’est pas extraite des fleurs mais des graines de la plante.

Un effet calmant pour apaiser les tensions liées à la fin d’année

Le but de ce ticket aromatisé au chanvre est de détendre les usagers et les inciter à prendre les transports dans cette période de fin d’année plutôt stressante. En effet, on découvrait sur les réseaux de la BVG une vidéo humoristique pour le lancement de l’opération.

Avec cette vidéo, la compagnie met en avant le stress quotidien que peut ressentir la population, en plus de la situation sanitaire actuelle, entre l’organisation des cadeaux et du sapin ainsi que la gestion des enfants, sans parler du froid qui tend davantage ou des factures à payer. Il y a donc, parfois, un certain décalage entre cette période considérée comme l’une des plus belles de l’année et la réalité. La BVG invite donc la population berlinoise à s’ôter du stress en voyageant en transport en commun et en consommant son ticket comestible à l’effet calmant.

Une campagne originale à succès pour ce ticket comestible

L’opération a rencontré beaucoup de succès, à la fois dans la capitale fédérale où les usagers ont pu profiter de ces tickets comestibles durant une semaine (jusqu’au 17 décembre), mais également en dehors des frontières allemandes puisque la vidéo a été relayée et comptabilise presque 2 millions de vues.

La BVG a cependant insisté sur le fait que cette campagne insolite ne constituait en aucun cas une position dans le débat actuel sur la légalisation de la vente de cannabis en Allemagne.

Ticket comestible BVG

Qu’avez-vous pensé de cette opération inédite ? Partagez-nous votre avis en commentaire.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top