Choisissez votre radio
Connect with us

J.K. Rowling ressort ses brouillons d’Harry Potter


Insolite

J.K. Rowling ressort ses brouillons d’Harry Potter

Crédit : Keystone ATS / JOEL RYAN

J.K. Rowling ressort ses brouillons d’Harry Potter

Vous n’êtes pas sans savoir que cette année on fête les 20 ans de la sortie du film « Harry Potter à l’école des sorciers« , et pour l’occasion l’auteure de la saga a ressorti ses brouillons !

Il y a 20 ans, les logiciels de traitement de texte sur Internet n’existaient pas réellement, alors J.K. Rowling n’avait pas vraiment d’autres choix que de sortir un stylo et une feuille de papier pour poser ses idées à plat. Pour tout écrivain qui se respecte, l’étape du brouillon, pour se retrouver dans son intrigue, est indispensable.

Crédit : Keystone ATS / Warner Bros. / Pictures/dapd

Ses brouillons refont surface

Alors que l’on parle que de l’épisode spécial de la réunion des acteurs d’Harry Potter, un autre sujet pourrait bien faire également parler de lui.

C’est toujours chouette de plonger dans les coulisses de nos films ou de nos séries préférés, mais quand il s’agit d’Harry Potter, cela prend une toute autre dimension ! Cette univers nous fait vibrer depuis 20 ans maintenant, alors que l’on croit tout savoir et tout connaître sur nos sorciers préférés, une série de photos montrant les brouillons de J.K. Rowling a refait surface sur Internet (pour notre plus grand plaisir).

Un premier brouillon écrit par l’auteure concernant l’intrigue principale du 5ème volet de la saga d’Harry Potter, l' »Ordre du Phénix » est apparu sur le net il y n’a pas longtemps et on peut y découvrir plein de choses intéressantes :

Comme on peut le voir, le brouillon est divisé par plusieurs thèmes : des numéros, le nom des chapitres, la chronologie de l’histoire, l’intrigue et les sous-intrigues.

Des petits détails qui ont toutes leurs importances, d’ailleurs Rowling avait aussi dédié toute une colonne à la Prophétie de Sibylle Trelawney, qui est clairement le fil rouge de ce film. On retrouve aussi des notes sur l’intrigue entre Cho et Ginny, sur l’armée de Dumbledore ainsi que sur Snape et Hagrid.

Des notes d’Harry Potter à l’école des sorciers

Mais ce n’est pas tout, car les toutes premières notes de Rowling sur le premier volet de la saga ont aussi refait surface ! D’après la photo ci-dessous, les notes semblent moins détaillées et moins organisées par rapport aux notes de l' »Ordre du Phénix« .

Il n’en reste pas moins, que ces bouts de papier valent de l’or aujourd’hui au vu du succès d’Harry Potter !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top