Choisissez votre radio
Connect with us

Les chats et internet… une grande histoire d’amour !


Insolite

Les chats et internet… une grande histoire d’amour !

Les chats et internet… une grande histoire d’amour !

Tout le monde le sait, les chats envahissent internet au quotidien. Que ce soit sur Youtube ou les réseaux sociaux, ils sont partout. Mais pourquoi les chats sont-ils autant présents ? Beaucoup plus que les chiens par exemple… le meilleur ami de l’homme !

Qu’est ce qui crée autant le buzz avec les chats ? Ils sont des catalyseurs d’émotions ! En effet ils sont curieux, agiles (ou pas) et provoquent une infinité de situations drôles ou attachantes ! Le chat est indépendant et ne peut pas être contrôlé. Il va donc suivre son instinct et se mettre dans des situations uniques tout au long de sa vie ! En plus des drôleries, le chat est mignon et nous avons de l’empathie pour eux. Nous voulons les caresser et les regarder et ça suffit à faire notre journée. Qui ne s’est jamais senti un peu mieux après une image Facebook d’un chat mignon qui te souhaite une bonne journée ?

Comme vous pouvez le constater, pas besoin d’une résolution 8k, d’une grosse production et de gros moyens pour parvenir à enregistrer 80 millions de vues !

Autre phénomène surprenant : le chat nous domine !

Vous avez peut-être déjà entendu parlé du Toxoplasma gondii surtout si vous êtes passé par une période de grossesse, car ce petit parasite peu, dans certains cas, porter préjudice au foetus.
Mais dans la majeur partie des cas ce virus est inoffensif et provient du chat, si bien que près de 2 millards d’êtres humains seraient contaminés !
De récentes études ont montré que les souris infectées n’avaient plus peur de l’odeur d’urine des chats et donc ne ressentaient plus le besoin de fuir ! En effet, le virus va inhiber la peur des proies face au prédateur qu’est le chat, ce qui laisse à penser que pour nous, êtres humains, nous serions plus emphatiques envers les chats à cause d’un petit parasite ! Si vous n’aimez pas les chats, rassurez-vous donc, vous n’êtes peut-être pas contaminé !

Les chats sur Instagram !

Après Youtube, les chats sont également de plus en plus présents sur les réseaux sociaux et Instagram notamment où la vidéo et la photo se présentent très bien aux chats qui se donnent en spectacle ! Si vous avez du mal à devenir influenceur, que vous atteignez péniblement les 1000 abonnés, essayez peut-être de créer un compte au nom de votre chat. Soyez comme Nala ou le grumpy cat qui culmine à eux deux plus de 6 millions d’abonnés !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Grumpy Cat (@realgrumpycat) le

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

What town do you live in? Double tap nose 😝 ⁣ ⁣ Don’t forget to enter our @pawcbd giveaway! Value up to $478.99 LINK IN BIO

Une publication partagée par Nala Cat ™ (@nala_cat) le

Il parait même qu’aujourd’hui, les chats ne sont pas forcément sur Youtube, il consomme du Youtube. Il y a aujourd’hui du contenu pour chat ! Des chaînes qui s’adressent exclusivement à eux, telles que « Handsome Nature » ou « Videos for Your Cat« , rassemblent des centaines de vidéos et cumulent des millions de vues !

Alors, selon vous, quand est ce que les chats prendront le contrôle sur l’humanité ?

via GIPHY

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top