Choisissez votre radio
Connect with us

Nouveau record de traversée dans les airs sur slackline !


Record slackline Paulin

Insolite

Nouveau record de traversée dans les airs sur slackline !

Crédit : Keystone / Keystone / Laurent Gillieron

Nouveau record de traversée dans les airs sur slackline !

Info insolite du jour, bonjour. Nous le savons, les petites news qui sortent de l’ordinaire te font toujours plaisir alors en voilà une nouvelle, et pas des moindres, puisqu’elle concerne un record mondial !

Il y a quelques semaines, un nouveau record mondial a été établi en France, un exploit à la fois sportif et artistique.

La slackline, tout un art

Si tu as le vertige alors cette discipline n’est pas faite pour toi mais sinon as-tu déjà entendu parler de la slackline ? Si ce nom ne te dit rien, tu as sûrement déjà dû apercevoir quelques pratiquant.e.s dans les parcs durant l’été.

La slackline est une pratique sportive qui fait appel à la maîtrise de soi et de son équilibre alors attention, la concentration est de mise ! Effectivement, la discipline est proche du funambulisme, à l’exception qu’il ne s’agit pas de se déplacer sur un fil tendu mais sur une sangle souple tendue.

Paulin record slackline

Crédit : Keystone / AP / Lucas Dumphreys

Nathan Paulin : Maître de la slackline

Comme dans tout domaine, certaines personnes sortent du lot en démontrant des capacités acrobatiques presque infinies. C’est le cas du français Nathan Paulin, véritable icône dans le monde de la slackline.

Ce funambule possède déjà une dizaine de records du monde, du haut de ses 28 ans, et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, lui qui aime se lancer de nouveaux défis incroyables.

Une distance incroyable parcourue dans les airs

Mardi 24 mai, Nathan Paulin s’est offert une belle récompense pour tout le travail qu’il a entrepris depuis plus d’une année, en dépassant le record actuel de distance parcourue sur slackline, record qu’il avait déjà battu à plusieurs reprises, dont la dernière fois en 2017, en marchant plus de 1,6km à 300m de hauteur.

Comme à son habitude, il a choisi un cadre des plus agréables pour relever ce record de la plus longue traversée.

Les yeux rivés sur le Mont-Saint-Michel

Cette fois-ci, Nathan Paulin, accompagné de son équipe, a tendu sa sangle entre une grue perchée à 114m de hauteur et la salle des cloches du Mont-Saint-Michel. Il a ainsi parcouru 2,2 km dans cette magnifique baie normande, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Un cadre sublime pour cet exploit hors du commun et un record homologué !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nathan Paulin (@nathan_paulin)

Une prestation époustouflante

Les visiteur.euse.s du Mont-Saint-Michel ont pu vivre cet événement incroyable, que ce soit son installation ou la performance de Nathan Paulin. Un véritable moment suspendu dans le temps pour certain.e.s et intense en concentration pour Nathan Paulin, qui a gardé son cap durant 2h, avançant petit à petit, pieds nus, sous un temps clément, jusqu’à atteindre son objectif et se laisser tomber.

Mais rassure-toi, il a bel et bien validé son record puisqu’il avait dépassé la marque de 2,2 km de distance !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nathan Paulin (@nathan_paulin)

Après cette belle victoire, quel sera son prochain défi ? Selon ses dires, Nathan Paulin voit encore plus grand ! Son rêve serait de survoler Paris en reliant la Tour Montparnasse et la Tour Eiffel, soit 2,7 km de distance.

Alors affaire à suivre 😉

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top