Choisissez votre radio
Connect with us

Un séjour en prison, ça vous tente ?


Insolite

Un séjour en prison, ça vous tente ?

Un séjour en prison, ça vous tente ?

Concept insolite dans le canton de Zürich ! Une prison, qui ouvrira en avril prochain, cherche des volontaires pour y être enfermés pendant quelques jours. Les candidatures ont été nombreuses pour ce test inédit qui aura lieu fin mars. 

Une expérience hors du commun 

WANTED – volontaire pour séjourner en prison. Une expérience qui se doit d’être inoubliable…mais à quel prix ? Les candidats qui seront retenus devront passer quatre jours emprisonnés au sein de la nouvelle prison de Zürich. Cette proposition a déjà attiré plus de 700 candidats qui se sont portés volontaires à l’idée de venir voir l’envers du décor. Malheureusement pour eux, ils n’auront pas tous la possibilité de pouvoir vivre cette expérience car l’effectif de la prison ne le permet pas !

Une immersion quasi-réaliste

Les pensionnaires y dormiront une semaine avant son ouverture, c’est-à-dire du 24 au 27 mars. Le directeur Marc Eiermann, directeur de l’établissement,  explique au journal le Temps que l’objectif est de « s’assurer du bon déroulement des opérations quotidiennes » et « permettre aux surveillants pénitentiaires de se familiariser avec les installations ». 

Mais à quoi s’attendre ? Pour que le séjour soit le plus réaliste possible, pas de traitement de faveur ! Le directeur est formel : « Ce ne sera pas une colonie de vacances ». Donc, inutile d’apporter vos appareils électroniques ou téléphones portables, ils resteront à l’entrée de la prison. Toutefois, certaines vérifications comme la fouille d’entrée resteront optionnelles. En revanche, les heureux participants de cette expérience devront obligatoirement fournir un casier judiciaire vierge pour dormir dans le centre pénitentiaire.

Le test peut prendre fin à tout moment

Pour réaliser cette expérience, il n’y a pas d’engagement. De ce fait, vous pouvez renoncer à tout moment pour retrouver votre petit confort personnel. Pour les plus vaillants d’entre vous, les inscriptions sont malheureusement clôturées depuis le 13 février 2022. Vous devrez attendre la prochaine session !

 

Bref, un séjour digne des meilleurs épisodes de « Prison Break » ! 👮

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top