Choisissez votre radio
Connect with us

Réservez vos billets pour partir dans l’espace !


Insolite

Réservez vos billets pour partir dans l’espace !

Crédit : KEYSTONE / AP / LEFTERIS PITARAKIS

Réservez vos billets pour partir dans l’espace !

Depuis mercredi, il est possible de planifier vos prochaines vacances dans l’espace : Virgin Galactic a ouvert sa billetterie au grand public. De quoi en faire rêver plus d’un ! 

On vous donne toutes les informations disponibles sur cette nouvelle destination pour le moins insolite.

Credit : KEYSTONE / AP Virgin Galactic / VIRGIN GALACTIC

90 minutes d’évasion 

Pour la somme colossale de 450 000 dollars, offrez-vous une excursion inédite de quelques minutes dans l’espace. La société Virgin Galactic a annoncé vouloir rendre cette destination accessible au public. Vous pouvez réserver, dès à présent, les premiers vols qui sont tous programmés pour la fin d’année.

Ne peut pas aller dans l’espace qui veut ! Si cette destination vous fait rêver, sachez qu’il faudra tout de même prévoir un acompte de 150’000 dollars ! Le décollage se fera depuis la base spatiale de Spaceport America dans le Nouveau-Mexique et la durée du voyage sera de 90 minutes, en comptant le temps d’ascension.

Pour explorer l’espace, la compagnie envoie un avion porteur duquel est détaché un vaisseau en altitude. Lorsque l’engin atteint 80 km d’altitude, il rejoint l’avion porteur en planant. Pendant cet incroyable voyage, les chanceux pourront même rester quelques minutes en apesanteur pour contempler la beauté du paysage (à ce prix-là on espère bien).

Un itinéraire qui promet d’être captivant…mais pour une somme aussi importante, l’excursion est-elle vraiment rentable ? On en doute !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Virgin Galactic (@virgingalactic)

La maintenance est en cours

En ce moment, l’entreprise de Richard Branson effectue quelques travaux sur l’avion porteur. Ces modifications ont pour but d’optimiser les performances des machines ainsi que leur capacité à effectuer des vols réguliers. Une phase d’essai de 9 mois est en cours avant de pouvoir accueillir les premiers clients en fin d’année.

Le marché du tourisme spatial promet d’être concurrentiel ! Après le vol de Richard Branson en juillet dernier, c’est Jeff Bezos qui est parti à la découverte de l’espace à bord de sa fusée Blue Origin. Contrairement aux engins du groupe Virgin, les vaisseaux Blue Origin ont déjà eu l’occasion de participer à deux précédentes missions !

Vers l’infini et au-delà ! 💫

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top