Choisissez votre radio
Connect with us

J’ai testé pour vous : un week-end au Tessin


J'ai testé pour vous

J’ai testé pour vous : un week-end au Tessin

J’ai testé pour vous : un week-end au Tessin

Pour ce dernier week-end des vacances, j’ai en profité pour aller dans le canton du Tessin entre lacs et montagnes. Juste avant la reprise du travail, un grand bol d’air frais était nécessaire pour être en forme !

Trajet

Avec trois copines nous avons pris la route depuis Genève directement Locarno, vendredi en fin d’après-midi. Plusieurs trajets s’offraient à nous : passer par Lausanne, Berne et Lucerne (427km), passer par la France et l’Italie en prenant le tunnel du Mont-Blanc (365km) ou traverser tout le valais et prendre le col du Simplon. Nous avons choisi cette dernière option avec 317km et nous avons mis 5h30 (avec des pauses) mais pour le coup nous avons découvert des très jolis paysages ! Grâce à ça, le trajet est passé plus vite.

Locarno et ses environs

Nous avions choisi un hôtel sur la Piazza Grande, à Locarno, et nous n’avons pas été déçues. Samedi matin nous avons profité de cette belle place pour prendre notre petit-déjeuner sur l’unes des nombreuses terrasses qui s’offraient à nous. Après s’être baladées dans la ville, nous avons pris le funiculaire pour aller jusqu’au Sacro Madonna del Sasso. C’est le lieu de départ pour de nombreuses randonnées, mais nous avons préféré visiter ce sanctuaire qui surplombait Locarno. Cet emplacement vous offre un diaporama incroyable sur la vallée de Locarno et le lac Majeur !

Comme il faisait beau et (très) chaud, nous nous sommes rendues à la Valle Maggia pour s’y baigner. Avec une température extérieure proche des 34°, rentrer dans de l’eau à 13° a été un petit peu compliqué ! Au final, ça nous a fait du bien. Pour ceux qui le veulent, vous pouvez également faire du canoë ou du canyoning. L’eau est comme sur les photos : bleu-verte et transparente !

Après avoir passé l’après-midi à faire trempette dans cette eau cristalline, nous sommes allés à Ascona nous balader et dîner. Situé, également, au bord du lac Majeur, cet endroit est parfait pour manger presque les pieds dans l’eau ou simplement déguster une glace en s’y baladant.

Le lendemain, dimanche, nous avons profité d’aller à Lugano car c’est seulement à 45 min de voiture. C’est presque le même décor qu’à Locarno mais en plus grand… et c’est plus le lac Majeur mais le lac de Lugano. Le centre ville est vraiment sympa avec sa zone piétonne, parfait donc pour flâner devant les nombreuses boutiques.

Avant de reprendre la route pour Genève, nous avons mangé un petit bout dans un restaurant vraiment atypique, car il abritait également un barbier, un coiffeur et un institut de beauté. Original pour le coup mais très bon !

Pour le retour cette fois-ci nous avons pris la route qui nous faisait passer par Lucerne, Berne et enfin Lausanne. Malgré les bouchons, dûs au retour des vacances, nous avons mis moins de 6h !

Et vous, vous connaissez le Tessin ? Quels sont les plus beaux endroits que vous avez visité là-bas ? 🌅🏞

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans J'ai testé pour vous

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top