Choisissez votre radio
Connect with us

10 astuces que vous ne connaissez pas sur votre iPhone !


Lifestyle

10 astuces que vous ne connaissez pas sur votre iPhone !

10 astuces que vous ne connaissez pas sur votre iPhone !

Vous croyez tout connaître de votre iPhone ? One FM vous propose 10 astuces utiles que vous n’êtes peut être même pas au courant qu’elles existent !

  1. Écrire un message à la main

Vous voulez écrire un message original ? Allez dans l’application Messages, cliquez sur le destinataire de votre message, passez votre iPhone en mode paysage et à droite de la barre d’espace vous trouverez un nouveau bouton qui vous permettra d’envoyer un message écrit à la main.

  1. Envoyer un message avec des effets

Vous pouvez envoyer un message accompagné d’un effet sur l’application Messages. Sur l’application, écrivez votre message puis appuyez durant quelques secondes sur la touche « Envoyer ». De là, vous verrez apparaître plusieurs effets que vous pourrez ajouter à votre texte comme par exemple l’encre invisible qui rendra votre message invisible. Le destinataire devra cliquer sur le message pour en voir le contenu.

  1. Scanner vos documents directement sur votre iPhone

Vous pouvez scanner des documents directement sur votre iPhone via l’application Notes. Pour ce faire, ouvrez l’app Notes, créez une nouvelle note et appuyez sur le signe de l’appareil photo. Vous n’avez plus qu’à cadrer votre document sur l’écran de votre téléphone et le scan se fait tout seul. Cette astuce peut s’avérer très utile pour les étudiants.

  1. Écrire un message à une main plus facilement

Vous en avez marre de devoir sortir vos deux mains de vos poches quand il fait froid ? Il est possible d’écrire un message qu’avec une seule main. Lorsque vous êtes sur votre clavier, appuyez sur la touche qui permet de choisir le type de clavier puis cliquez sur le clavier latéral que vous désirez.

  1. Empêcher une application de vous demander de la noter

Quoi de plus embêtant que d’avoir une demande d’avis lorsqu’on utilise une application ? Vous pouvez dès à présent les enlever ! Allez dans les réglages, cliquez sur iTunes et App Store puis décochez l’option Classement et avis intégrés.

  1. Optimiser la recharge de votre batterie

Vous chargez votre iPhone toute la nuit ? Attention car ça peut endommager votre batterie mais on a une solution pour vous. Allez dans vos réglages, cliquez sur les paramètres de la batterie, ensuite allez dans état de la batterie et activez l’option recharge optimisée de la batterie. Dès que la batterie aura atteint les 80% lorsque vous chargez votre téléphone, la charge ralentira jusqu’à 100%.

  1. Mesurer grâce à son iPhone

Vous n’avez pas de règles à porter de main ? Ce n’est pas un souci ! Grâce à votre iPhone, vous pourrez mesurer tout ce qu’il vous faut. Pour cela, ouvrez l’application Mesures, positionnez un point de départ et un point d’arrivée et votre iPhone vous donnera la longueur exacte.

  1. Arrêter la musique grâce au minuteur

Vous pouvez écouter de la musique en vous endormant sans vous soucier de l’arrêter grâce au minuteur de l’iPhone. Il vous suffit simplement d’aller sous l’application Horloge puis sous minuteur. Cliquez ensuite sur sonnerie, faites défiler jusqu’en bas et cliquez enfin sur arrêter la lecture. Vous n’avez plus qu’à programmer le temps que vous voulez avant que la musique s’arrête.

  1. Corriger un chiffre sur la calculatrice

Le premier reflex lorsqu’on tape un faux numéro sur la calculette de notre iPhone est d’effacer le nombre entier… Sachez qu’il existe une astuce pour effacer juste un chiffre. Il suffit simplement de glisser votre doigt sur la droite ou sur la gauche.

  1. Changer d’orientation pour une photo panoramique

Lorsque vous voulez prendre une photo panoramique, l’orientation se met par défaut de gauche à droite. Si vous cliquez sur la flèche qui indique le sens, cela vous permettra de changer le sens et de prendre une photo panoramique de gauche à droite.

On espère que ces astuces vous seront utiles pour vous ou pour impressionner votre entourage !

Continuer la lecture
Publicité
1 commentaire

1 commentaire

  1. Pingback: 5 astuces que vous ne connaissez pas sur Gmail ! | Radio One FM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top