Choisissez votre radio
Connect with us

5 good news pour bien finir la semaine !


Lifestyle

5 good news pour bien finir la semaine !

5 good news pour bien finir la semaine !

Vendrediiiiiii ! Oui oui, c’est mon mood du jour ! Pour aborder le week-end avec positivité j’ai décidé de vous partager 5 good news qui vont vous remonter le moral et surtout changer de toutes ces informations sur le coronavirus !

On n’attend pas plus longtemps, c’est parti !

1. Une espèce de tortues menacée de disparition est de retour !

Avec la moitié de l’humanité confinée chez elle, la nature reprend sa place, c’est là l’une des conséquences positives de cette épidémie. En Thaïlande, plusieurs nids de tortues Luths, une espèce considérée en voie de disparition, ont été aperçus sur les plages désertées par les touristes.

Cela faisait 5 ans que cela ne s’était pas produit dans le pays. Cette espèce de tortues, la plus grande des tortues marines, est d’ailleurs inscrites sur la liste des espèces vulnérables à l’échelle mondiale de l’Union internationale pour la conservation de la Nature. Or, depuis novembre dernier, ce sont 11 nids de tortues Luths qui ont été découverts en Thaïlande.

 

2. La pollution en baisse dans le monde entier

Vous avez sûrement déjà vu passer cette info mais cela ne fait jamais de mal de rappeler une bonne nouvelle : la pollution est en baisse à l’échelle mondiale. D’après les scientifiques, on enregistrerait même la plus grosse forte des émissions de CO2 depuis la Deuxième Guerre Mondiale.

Une diminution de la pollution atmosphérique dont les effets sont d’ores-et-déjà visibles: l’eau des canaux de Venise n’a jamais été aussi claire, le ciel des grandes métropoles s’est éclairci et le trou dans la couche d’ozone a commencé à se résorber.

L’eau des canaux de Venise n’a jamais été aussi claire

 

3. La vente et la consommation de chats et de chiens interdite pour la première fois en Chine

C’est la ville de Shenzhen en Chine qui est la première métropole du pays à interdire la vente et la consommation des chats et des chiens. Il s’agit d’une première historique dans le pays.

Alors que l’on attribue le début de l’épidémie de Covid-19 à la consommation de pangolins ou de chauve-souris, chose commune en Chine, de nombreux débats sur la consommation et le trafic d’animaux de ce type ont été soulevés. Des discussions qui devraient aboutir à des mesures renforcées contre le trafic d’animaux dit exotiques en Asie.

 

4. Le nombre de rhinocéros noirs augmente

Encore une bonne nouvelle pour la biodiversité ! Le rhinocéros noir, espèce en voie de disparition, a vu sa population augmenter ces 8 dernières années. En effet, si l’on comptait seulement 4’845 individus en 2012, on en dénombre aujourd’hui 5’630. Soit une augmentation de 16% !

Le rhinocéros noir, une espèce en voie d’extinction

Ce chiffre reste très faible et le rhinocéros noir demeure malgré tout une espèce en voie de disparition mais cela faisait très longtemps qu’on n’avait pas constaté une augmentation de la population de cette espèce.

 

5. La Suisse, 3e pays le plus heureux au monde !

La Suisse arrive troisième au classement des pays le plus heureux au monde juste derrière la Finlande qui gagne la première place et le Danemark.

Ce classement, publié par l’ONU le 20 mars dernier, prend en compte plusieurs facteurs permettant de déterminer si les habitants d’un pays sont heureux : le PIB par habitant, la santé globale de la population, l’espérance de vie, le niveau des aides sociales, l’état des libertés individuelles et le taux de corruption du pays perçu par ses habitants.

On constate dans ce top que les pays nordiques sont en force avec la Finlande qui s’offre la tête du classement pour la troisième année consécutive puis le Danemark. Avec sa troisième place, la Suisse, le seul pays « non-nordique » du top 5, arrive devant l’Islande et la Norvège.

Les Pays-Bas, la Suède, la Nouvelle-Zélande, l’Autriche, et le Luxembourg viennent quant à eux compléter le top 10.

 

Voilà c’est fini pour ces 5 bonnes nouvelles. Sur ce, je vous souhaite un bon week-end et à bientôt pour de nouvelles good news !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top