Choisissez votre radio
Connect with us

5 techniques pour essayer de se faire surclasser en avion


Lifestyle

5 techniques pour essayer de se faire surclasser en avion

5 techniques pour essayer de se faire surclasser en avion

Profiter d’un service business pour le prix d’un service « économie » ? Génial ! Mais que faut-il faire pour se faire surclasser ?

Soyez fidèle

La plupart des compagnies aériennes ont des programmes de fidélité où les clients peuvent accumuler des miles. Un client est jugé « loyal » lorsqu’il a beaucoup de miles (ou kilomètres) à son actif. Les clients les plus fidèles seront prioritaires au choix de surclassement. Par conséquent, il est conseillé de se munir d’une carte de fidélité pour se faire upgrader.

Voyagez seul

En voyagent seul.e, si une place se libère en business ou première, la compagnie est plus à même de choisir un passager au lieu d’une famille de quatre, par exemple. Voyager en couple est une possibilité, mais plus on voyage à plusieurs, plus la chance d’être surclassé est minime.

Arrivez tard

Une certaine compagnie d’avion avait dit lors d’une interview que « la décision du surclassement est prise au moment de la fermeture du vol, soit une heure avant le départ« . Alors vous l’aurez compris, il est donc impératif d’arriver à la fin de l’embarquement afin d’avoir plus de chance d’être surclassé.

Bien s’habiller

La tenue vestimentaire peut jouer entre votre faveur pour être surclassé. Si vous optez pour un look plutôt chic et décontracté, vous avez plus de chance d’être surclassé si une place se met à disposition. Une tenue d’affaire au lieu d’un jeans, de sneakers ou d’un jogging aide considérablement à sortir du lot, et par conséquent, vous avez plus de chance d’être choisi parmi tous les voyageurs.

Demandez tout simplement 

Si vous remarquez que le vol est bondé en classe économie, demandez aux hôtesses de l’air s’il reste des sièges à disposition en classe business ! Qui ne tente rien n’a rien.

Si vos places en classe économie sont situés tout à l’avant, vous avez plus de chance d’être upgradé en classe business. Pensez-y lors de vos prochaines réservations 😉

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top