Choisissez votre radio
Connect with us

Comment éviter d’être malade lors d’un trajet en voiture ?


Lifestyle

Comment éviter d’être malade lors d’un trajet en voiture ?

Comment éviter d’être malade lors d’un trajet en voiture ?

Les vacances sont souvent synonymes de longs trajets en voiture pour le plus grand malheur des petits et grands malades en voiture.

Plus le trajet est long, plus on essaye de faire passer le temps comme on peut. Lire un livre, jouer à un jeu vidéo, regarder un film… peut s’avérer être compliqué pour certaines personnes.

Lorsque vous détachez le regard de la route quelques secondes, vous êtes victimes de nausées ? Mais savez-vous pourquoi on a le mal des transports ?

En réalité, il s’agit d’un problème de communication entre vos yeux, votre oreille interne et vos récepteurs musculaires. Vos muscles disent à votre cerveau qui vous êtes immobile alors que vos oreilles détectent du mouvement, tandis que vos yeux voient à la fois que votre corps reste fixe, mais aussi que le paysage défile… Alors bien sûr, toutes ces informations finissent par embrouiller votre cerveau et provoquent des nausées !

Voici quelques astuces qui pourraient vous aider à vous sentir mieux dans les transports.

Si vous avez le choix, choisissez votre place

Dans la voiture, privilégiez la place du conducteur passager afin de bien regarder la route et anticiper les moindres mouvements. Si vous voyagez en train ou en bus, asseyez-vous dans le sens de marche et si vous prenez l’avion, réservez vos sièges plutôt à l’avant.

Hydratez-vous et mangez léger

Ayez toujours une bouteille d’eau avec vous et buvez régulièrement, n’hésitez pas à prendre de l’eau sucrée. Le plus important est de ne pas trop manger avant de prendre votre transport. Privilégiez les repas légers, faciles à digérer et pas trop gras.

Croquez un citron

Le citron a tendance à calmer les nausées, alors n’hésitez pas à croquer dedans si vous en avez.

Mâchez du gingembre

Il n’y a pas que le citron qui peut vous aider, le gingembre est une solution naturelle contre le mal des transports. Mâchez une tranche de gingembre frais 30 minutes avant votre départ.

Relaxez-vous

Afin d’être le plus relaxé possible durant votre trajet, placez un coussin derrière votre tête, cela absorbera les vibrations et votre oreille interne rapportera moins de mouvements à votre cerveau.

Et enfin, si vous écoutez de la musique avec vos écouteurs, ne mettez pas le son trop fort au risque de perturber encore plus votre oreille interne !

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top