Comment soulager un coup de soleil ?
Les brûlures estivales, c’est pénible (surtout en période de canicule) : ton dos, tes épaules ou tes jambes sont rouges comme un homard. Pas de panique, ça arrive à tout le monde, et tu peux quand même te sentir mieux sans te transformer en glaçon dans la baignoire. Voici nos astuces pour survivre à ton coup de soleil.
1. Le froid, ton meilleur pote
Ok, pas de glace directe sur la peau, sauf si tu veux te faire un mal de chien. Utilise plutôt un linge humide frais et pose-le sur la zone touchée. Ça soulage direct la brûlure et limite l’inflammation.
2. Hydrate, hydrate, hydrate !
Crème, gel ou lait après-soleil, à toi de voir, mais choisis un produit qui contient de l’aloé Vera ou de la camomille. Si t’as rien sous la main, un peu de yaourt nature fait aussi des miracles pour calmer la peau.
3. Bois comme un chameau
Ton corps a perdu de l’eau, donc bois régulièrement. Oui, même si t’as juste envie de siroter ton cocktail sur la plage, pense à l’eau avant tout.
4. Cool, mais pas trop chaud
Évite la douche brûlante ou le sauna après le soleil, ça empirerait la brûlure. Privilégie les douches tièdes et limite le frottement avec les serviettes.
5. Mets tes fringues douces
Oublie le jean serré ou le pull qui gratte. T-shirt en coton, loose et respirant : ta peau va kiffer.
Bref, tu vois, pas besoin de magie. Avec un peu de froid, d’hydratation et de douceur, ton coup de soleil va se calmer rapidement. Et la prochaine fois ? Crème solaire (avec le bon indice UV), chapeau et bronzage progressif, histoire de rester pote avec le soleil.
Généré par I.A.