Choisissez votre radio
Connect with us

Coronavirus : ces initiatives qui me redonnent foi en l’humanité


Coronavirus

Coronavirus : ces initiatives qui me redonnent foi en l’humanité

Coronavirus : ces initiatives qui me redonnent foi en l’humanité

Nous traversons une période troublée et il est naturel de se trouver un peu déprimé, inquiet ou même paniqué dans cette situation. Alors pour vous remettre du baume au coeur, je vous ai préparé une petite liste de choses qui m’ont redonné foi en l’humanité ces dernières semaines.

 

L’être humain a certes beaucoup de défauts mais dans les périodes de crise comme celle qui nous vivons actuellement, il sait aussi montrer son plus bel aspect et faire preuve de beaucoup d’humanité justement. C’est de cela que je vais vous parler aujourd’hui avec ces exemples qui m’ont redonné foi en l’humanité.

 

Les genevois apportent leur soutien au personnel de santé.

Hier soir, dimanche 15 mars, les genevois ont été invités à applaudir depuis leur fenêtre les soignants et agents d’entretien travaillant dans les hôpitaux qui sont au premier plan face à la propagation du coronavirus.

Cette initiative lancée sur les réseaux sociaux et énormément suivie avait pour objectif de manifester du soutien au personnel des hôpitaux qui sont au front pour combattre le virus. Ainsi dimanche soir à 21h, la ville a été rythmée par les applaudissements et les klaxons.

Un beau moyen de booster le moral de nos soignants qui en ont bien besoin en ce moment. D’ailleurs, l’idée est de reproduire l’opération tous les soirs à 21h. Alors dès ce soir, sortez sur vos balcons avec vos plus beaux applaudissements!

 

Même confinée, l’Italie fait la fête

Confinés chez eux depuis le 8 mars dernier, les Italiens sont bien décidés à ne pas se laisser abattre. En effet, depuis le début de leur confinement, des initiatives originales fleurissent dans les villes pour redonner un peu de vie et d’optimisme. On a ainsi vu des italiens reprendre en coeur leur hymne national, danser ou encore faire des concerts sur leurs balcons.

Par exemple ici à Rome :

Ou encore ici à Bologne où tous les habitants d’un même immeuble sont sortis danser sur leurs balcons pour le premier samedi de confinement.

La solidarité s’organise sur Facebook en Belgique

Le plat pays est également durement touché par le Coronavirus et afin de s’entraider, plusieurs habitants de Bruxelles ont créé un groupe Facebook « Solidarité Solidariteit Brussels Bruxelles Coronavirus » sur lequel chaque membre peut apporter son aide.

Le groupe compte aujourd’hui 6’758 membres qui proposent des services (garde d’enfants, courses…) et échangent autour du Coronavirus. Ainsi on trouve sur ce groupe, la jolie initiative d’un collectif de magicien qui propose un spectacle de magie en live sur Facebook pour les enfants bloqués à la maison, une jeune couturière qui propose de coudre des masques en tissu pour les infirmiers et infirmières libéraux, les enseignants, les gardiens d’enfants… ou encore des personnes se proposant bénévolement pour aider dans les maisons de retraite.

 

Comme quoi lorsque nous sommes face à des situations difficiles, notre solidarité et notre humanité refait surface et ça fait du bien ! Et vous, quelles initiatives vous ont fait du bien ces derniers temps ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Coronavirus

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top