Choisissez votre radio
Connect with us

Dry January : ne pas boire d’alcool durant le mois de janvier !


Food

Dry January : ne pas boire d’alcool durant le mois de janvier !

Dry January : ne pas boire d’alcool durant le mois de janvier !

Quelle est la nouvelle tendance pour ce mois de janvier ? C’est le Dry January, littéralement traduit par Janvier Sobre. Il s’agit de ne pas boire d’alcool durant tout le mois de janvier.

Cette nouvelle tendance est en fait une campagne de santé datant de 2013 qui est devenue très tendance ces dernières années, notamment au Royaume-Uni. Dès la première année, ce sont 4’000 personnes qui se sont essayées à l’abstinence d’alcool. Puis, la tendance est devenue virale et c’est pas moins de 4 millions de personnes qui se sont prêtées au jeu lors de l’année 2018 au Royaume-Uni.

Les bénéfices de ce mois de janvier sobre sont multiples. Tout d’abord, ça vous permet de faire pas mal d’économies sur votre budget. En sachant qu’un verre d’alcool moyen coûte entre 5 et 10.-, le calcul est vite fait et vous convaincra peut être de sauter le pas. Au niveau de la santé, une étude du Royal Free Hospital en 2018 a montré qu’un mois d’abstinence d’alcool permettrait une baisse de la pression sanguine, une baisse du niveau de cholestérol et une réduction des risques de diabètes. 71% des participants du Dry January en 2018 ont avoué dormir mieux et 58% ont dit avoir perdu du poids.

Pour ceux qui ont commencé dès la première semaine, on vous souhaite du courage pour ces deux dernières semaines et pour les autres qui aimeraient tenter l’expérience, vous avez 11 mois pour vous préparer pour la prochaine échéance !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top