Choisissez votre radio
Connect with us

Ce gâteau au chocolat fait des ravages sur TikTok


Food

Ce gâteau au chocolat fait des ravages sur TikTok

Ce gâteau au chocolat fait des ravages sur TikTok

Vous avez peut-être vu cette vidéo qui cumule de millions de vues sur TikTok à propos d’un gâteau au chocolat. Mais qu’est-ce qui le rend si incroyable ?

Déjà, on parle de gâteau au chocolat, donc on part sur une valeur sûre et la blogueuse food, qui a publié la vidéo, ne s’est pas trompée !

Pour vous donner une idée, la vidéo a déjà été visionnée plus d’1,8 millions de fois. Mais le plus intéressant, c’est de savoir quels sont les ingrédients qui composent ce gâteau pour le rendre aussi bon. Attention tout de même à l’overdose de chocolat… entre nous, il doit être vite écoeurant.

@bakingenvyThe BEST chocolate cake 🍫 ##HolidayCountdown ##WeekendVibes ##roomtour ##chocolaterecipe ##tiktokfood ##foryou ##fyp♬ The Chocolate Cake Song – Wes Fowler

La recette du gâteau au chocolat

D’après la blogueuse, c’est le meilleur gâteau au chocolat. Perso, je ne demande qu’à goûter pour vérifier ça… Pour le réaliser, il vous faudra des ingrédients de base ainsi que 2 autres ingrédients auxquels on aurait pas forcément pensés, comme le vinaigre et le café ! Oui, vous avez bien lu.

Si vous voulez le réaliser voici ce qu’il vous faut :

Ingrédients : 250 ml de lait – 15ml de vinaigre blanc – 180 ml d’huile de colza – 2 oeufs – 180g de cassonade (ou moins selon vos goûts) – 100g de sucre en poudre -120g de farine – 75g de cacao en poudre – 1 sachet de levure chimique – 1 pincée de sel – 120 ml de café bouillant

Commencez par préchauffer le four à 160°C et, dans un saladier, versez le lait et le vinaigre. Mélangez et laissez reposer 5 min. Ajoutez l’huile de colza, les oeufs, la cassonade et le sucre en poudre. Remuez à l’aide d’un fouet. Disposez un tamis sur le saladier et ajoutez la farine, le cacao, la levure chimique et le sel. Mélangez le tout avec le fouet. Versez le café bouillant puis remuez. Dans un moule à gâteau, avec du papier sulfurisé, versez votre préparation. Enfournez durant 50 minutes.

Ça peut être un bon dessert pour Noël ! N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé et si c’est vraiment le meilleur gâteau au chocolat 😋

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top