Choisissez votre radio
Connect with us

Ce gâteau au chocolat possède 50 calories et il crée le buzz


Food

Ce gâteau au chocolat possède 50 calories et il crée le buzz

Ce gâteau au chocolat possède 50 calories et il crée le buzz

Vous avez envie de manger un gâteau au chocolat sans culpabiliser après ? Eh bien, c’est possible avec cette nouvelle recette à 50 calories (!) qui fait un véritable buzz sur internet. Grâce à une cheffe pâtissière américaine, la vidéo de la recette de ce gâteau à vu le jour sur YouTube pour le plus grand bonheur des internautes.

Avec plus de 14 millions de vues, on peut dire que c’est le gâteau qu’il nous faut pour ne pas culpabiliser. Sans gras, mais avec du goût, cette cheffe pâtissière nous promet qu’il ne contient uniquement 50 calories. Et nous, on ne dit pas non.

Découvrez la recette de ce délicieux gâteau

Ingrédients

Pour le gâteau au chocolat : 80g de lait écrémé – 180g de yaourt nature – 60g d’avoine mixé – 1 oeuf – 50g de cacao en poudre – 3/4 càc de bicarbonate

Pour la ganache au chocolat allégée : 70g de chocolat – 45g de lait – 20g de yaourt – un peu de sucre selon le goût souhaité

La préparation

Pour le gâteau au chocolat : Commencez par préchauffer le four à 160°C, puis dans un saladier, versez le yaourt, le lait et un peu de vanille (selon vos goûts). Mélangez avec un fouet et faites chauffer en mettant 45 secondes au micro-ondes. Versez le cacao en poudre dans la préparation chauffée et remuez correctement. Ajoutez l’oeuf et mélangez. Ensuite ajoutez les ingrédients secs, l’avoine et le bicarbonate de soude. Mélangez et versez rapidement dans un moule (mettez du papier sulfurisé au fond) et enfournez pendant 35 minutes.

Pour la ganache au chocolat allégée : Faites fondre le chocolat au bain-marie, puis dans un saladier versez le yaourt, le lait, le chocolat fondu et un peu de sucre, si vous le souhaitez. Étalez la ganache sur le gâteau à la l’aide d’une spatule. Laissez le gâteau à température ambiante, car si vous le mettez au frigo la ganache va se durcir.

Et voilà, maintenant il ne reste plus qu’à savourer ! Bonne dégustation ! 🤤

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top