Choisissez votre radio
Connect with us

L’avocat : quelques idées de recettes


Food

L’avocat : quelques idées de recettes

L’avocat : quelques idées de recettes

L’avocat, ce fruit originaire du Mexique, est très bon pour la santé même s’il est plutôt riche en matière grasse. Il ne faut donc pas en abuser.

Un avocat contient en moyenne 7% de fibres, ce qui facilite le transit intestinal. En plus de ses vertus digestives, l’avocat est aussi un excellent coupe-faim grâce aux acides gras qu’il contient. Les phytostérols présents dans ce fruit réduisent le cholestérol et l’acide oléique augmente le bon cholestérol. En plus de tout, l’avocat contient de nombreuses vitamines, donc les vitamines C, E et K.

Des oeufs cocottes à l’avocat (4 pers)

Ingrédients : 2 avocats – 4 oeufs – 0,5 tranche de jambon blanc

Temps : 10 min de préparation – 12 min de cuisson

Préchauffez le four à 180°C, ouvrez les avocats en 2 et retirez le noyau. Ensuite, déposez-les dans un plat à four. Cassez un oeufs dans demi avocat et parsemez le tout de jambon. Salez et poivrez selon vos goûts. Enfournez le tout pendant 12 minutes !

Avocat en dessert surprise (4 pers)

Ingrédients : 200g de speculoos – 50g de beurre – 2 feuilles de gélatine – 2 blancs d’oeufs – 1 citron vert – 2 avocats – 200g de fromage blanc – 80g de sucre

Temps : 25 min de préparation

Placez les biscuits et le beurre fondu dans un mixer et mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte sableuse. Répartissez la pâte dans le fond de cercles en inox et réservez au réfrigérateur. Ensuite, faites ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide, puis faites-la fondre dans de l’eau très chaude. Battez les blancs en neige ferme. Lavez le citron puis hachez son zeste. Épluchez et dénoyautez les avocats et prélevez leur chair. Mixez-la avec 2 càs de jus de citron, le sucre et le fromage blanc. Incorporez le zeste de citron, la gélatine et les blancs battus. Répartissez la préparation sur les fonds de biscuits et placez les cercles en inox durant 3h minimum au réfrigérateur.

Cake à l’avocat et au citron vert (4 pers)

Ingrédients : 1 avocat – 1 citron vert – 85g de beurre – 200g de sucre – 2 oeufs – 200g de farine – 100ml de lait – 2 càc de levure chimique

Temps : 30 min de préparation – 60 de cuisson

Préchauffez le four à 160°C puis râpez le citron pour obtenir le zeste. Pressez-le et gardez le jus et coupez l’avocat en morceaux. Battez le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Ajoutez l’avocat, le jus de citron et battez à nouveau. Rajoutez les oeufs un par un à cette préparation, puis la farine, le lait, la levure et le zeste de citron, mélangez-le tout. Beurrez et farinez un moule à cake et versez-y la préparation, puis faites cuire durant 1 heure.

Une mousse au chocolat et à l’avocat (1 pers)

Ingrédients : 1 avocat – 60ml de lait – 1 pincée de sel – 2 càs de poudre de cacao – 1 càc d’extrait de vanille – 2 càs de sirop d’agave

Temps : 25 min de préparation

Lavez l’avocat et videz-le dans un mixeur. Ajoutez la poudre de chocolat, le lait, la vanille, le sel et le sirop d’agave. Mixez-le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange bien onctueux. Réservez la mousse au réfrigérateur un petit moment avant de servir.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top