Choisissez votre radio
Connect with us

Le pamplemousse : quelques idées de recettes


Food

Le pamplemousse : quelques idées de recettes

Le pamplemousse : quelques idées de recettes

Le pamplemousse contient de la vitamine C et de nombreux antioxydants qui sont bons pour la santé. Comme par exemple contre le cancer et les maladies cardiovasculaires.

Ce fruit rafraîchissant contient des flavonoïdes, des antioxydants puissants qui aident à lutter contre le vieillissement prématuré des cellules de l’organisme, comme les cellules cutanées. Sachez que les pépins de pamplemousse sont aussi consommés sous forme d’extrait de pépins, car ils boostent le système immunitaire !

Du pamplemousse soufflé (4 pers)

Ingrédients : 4 pamplemousses – 90g de sucre poudre – 1 càc de farine – 3 oeufs – 1 pincée de sel

Temps : 25 min de préparation – 30 min de cuisson

Préchauffez le four à 210°C et décalottez les pamplemousses au 2/3 de la hauteur, puis videz-les. Mettez la chair et le jus dans un tamis et pressez avec une cuillère pour obtention du jus. Délayez 1 càc de farine avec ce jus et réservez. Séparez les blancs des jaunes d’oeufs et ne conservez que les 3 jaunes mais seulement 2 blancs. Mettez les 3 jaunes avec le sucre en poudre dans une casserole et incorporez la farine diluée ainsi que le reste du jus. Faites chauffer au feu moyen le mélange et remuant sans arrêt au fouet jusqu’à épaississement. Retirez du feu et laissez refroidir. 30 min avant de servir, montez les 2 blancs restant en neige et incorporez-les à la crème puis répartissez le mélange dans les pamplemousses vidés. Dans un plat allant au four, faites-les cuire durant 25 min. Bonne dégustation !

Du pamplemousse grillé (2 pers)

Ingrédients : 2 pamplemousses – 4 càs sucre roux – 2 càs de beurre – 2 càs de rhum – 1/2 càs de cannelle en poudre

Temps : 10 min de préparation – 5 min cuisson

Coupez les pamplemousses en 2 et enlevez les pépins. Mélangez tous les autres ingrédients dans un bol puis répartissez le mélange sur le dessus des pamplemousses. Passez-les, sous un grill très chaud, pendant 5 min. Le dessus doit être doré et mousseux et finalement, posez-les sur des coupes individuelles et servez chaud !

Un fondant au pamplemousse (4 pers)

Ingrédients : 100g de beurre – 100g de sucre – 100g de farine – 2 oeufs – 1 càc de levure – 20cl de pamplemousse rose

Temps : 10 min de préparation – 30 min de cuisson

Préchauffez le four à 180°C puis mélangez dans un saladier le sucre et les oeufs. Ajoutez la farine et la levure. Ensuite, ajoutez 10cl de jus de pamplemousse et le beurre (fondu de préférence). Beurrez un moule et versez-y la préparation. Mettez au four pendant 30 min. Une fois cuit, sortez le biscuit du four et versez le reste de jus de pamplemousse avec 1 ou 2 càc de sucre. Bon app’ !

Un crumble pamplemousse-framboise (4 pers)

Ingrédients : 3 pamplemousses – 100g de framboises – 50g de beurre – 50g de sucre – 50g de cassonade – 50g de farine

Temps : 20 min de préparation – 25 min de cuisson

Préchauffez le four à 180°C et mélangez dans un saladier le beurre, les sucres et la farine (émiettez-la pour faire la pâte à crumble). Pelez à vif les pamplemousses et récupérez les quartiers en enlevant toutes les peaux. Disposez les quartiers de pamplemousses dans un plat, saupoudrez-les de sucre puis mettez les framboises dessus. Saupoudrez les pamplemousses et les framboises de la pâte à crumble. Enfournez pendant 25 min !

Attention tout de même, car le pamplemousse peut bloquer le fonctionnement d’une enzyme lorsqu’il est mélangé à certains médicaments. À consommer avec modération 😉

Continuer la lecture
Publicité
1 commentaire

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top