Choisissez votre radio
Connect with us

Ne ratez plus jamais votre caramel


Food

Ne ratez plus jamais votre caramel

Ne ratez plus jamais votre caramel

Le caramel on l’aime sous toutes ses formes, qu’il soit fondant, craquant ou ambré, il ajoute toujours quelque chose en plus à nos desserts.

Sauf qu’il est pas toujours facile de réussir son caramel sans bousiller sa casserole (petite astuce : une fois la préparation terminée, remplissez d’eau votre casserole à hauteur des restes de caramel accrochés et faites bouillir. L’eau va dissoudre le sucre et la casserole va renaître de ses cendres. Magie) ! Avec ces conseils et ces astuces, la réalisation du caramel n’aura plus de secrets pour vous et vos desserts prendront une toute autre saveur.

Utilisez uniquement du sucre blanc

Pour réussir votre caramel à coup sûr, utilisez du sucre blanc que vous cuirez « à sec », c’est-à-dire sans ajouter de liquide ou en ajoutant un petit peu d’eau. La cuisson sera légèrement plus longue, mais cette technique fonctionne très bien aussi.

Surveillez la cuisson

La base d’un caramel réussi c’est la surveillance de la cuisson. Durant plusieurs minutes, il ne se passe rien mais il faut éviter à tout prix de mélanger, afin d’éviter la cristallisation. Vous verrez, d’un coup, la préparation se transformera en caramel. C’est pour cela, qu’il est important de surveiller la cuisson.

Une fois transformé, le caramel change de couleur en étant plus foncé. Attention, car trop foncé cela signifie qu’il est trop cuit et votre caramel sera amer et immangeable. Surtout ne le goûtez pas pour savoir s’il est prêt, si non ça sera la brûlure assurée !

Incorporez de la crème

Lorsque vous voulez préparer une sauce caramel, l’étape un peu délicate est l’ajout de la crème, car on peut cristalliser le caramel. N’hésitez pas à chauffer votre crème avant de l’incorporer à votre caramel, comme ça il n’y aura pas de changement brutal de température.

Maintenant que vous connaissez tous les secrets de la réalisation du caramel, vous ne risquez plus de le louper !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top