Choisissez votre radio
Connect with us

Les châtaignes : quelques idées de recettes


Food

Les châtaignes : quelques idées de recettes

Les châtaignes : quelques idées de recettes

Nous sommes en plein dans la saison des châtaignes et ça tombe bien, car ces fruits sont source de minéraux et de vitamines B, C.

Riche en fer, phosphore et cuivre, les châtaignes sont aussi riches en amidon ce qui nous remplit l’estomac sans entraîner de pic de glycémie ! Alors faisons-nous plaisir et ces recettes ci-dessous.

Des châtaignes au four (2 pers)

C’est la gourmandise de l’hiver : des marrons chauds ! Réalisez les vôtres chez vous. C’est simple et rapide.

Ingrédients : 300g de châtaignes

Temps : 10 min de préparation – 20 min de cuisson

Préchauffez le four à 220°C. Incisez les châtaignes et les disposer sur une plaque de cuisson. Mettez-les au four durant 20 minutes. Dégustez-les tiède ou chaud !

De la crème de marrons maison (6 pers)

Ingrédients : 600g de châtaignes – eau – 260g de sucre – 1 sachet de sucre vanillé – lait

Temps : 60 min de préparation – 20 min de cuisson

Incisez les châtaignes et ébouillantez-les durant 3 minutes. Éliminez l’écorce et la fine peau. Faites-les cuire 15 min et 35 cl d’eau. Passez au moulin à légumes avec l’eau et ajoutez le sucre et le sachet de sucre vanillé. Faites cuire 20 min à feu moyen avec un peu de lait pour désépaissir la préparation. Et voilà, le tour est joué !

Crédit : atelierdeschefs.fr

De la confiture de châtaines (1 kg)

Ingrédients : 1kg de châtaigne – 1 kg de sucre – 1 bâton de vanille

Temps : 45 min de préparation – 30 min de cuisson

Faites cuire les châtaignes après avoir enlevé la première peau, épluchez la 2ème peau lorsque les châtaignes sont encore chaudes. Passez les châtaignes épluchées au presse-purée. Ajoutez du sucre à poids égal et un verre d0eau par kilo de mélange, ainsi qu’un bâton de vanille fendu. Faites cuire comme une confiture environ 20 à 30 minutes. Bonne dégustation !

Crédit : cookomix.com

Un tiramisu à la châtaigne (4 pers)

Ingrédients : 240g de pâte de châtaignes – 250g de mascarpone – 3 oeufs – 2 càs de sucre – 10 biscuits langue de chat – 1 boîte 1/2 de poires au sirop – poudre de cacao

Mélangez la pâte de châtaignes et le mascarpone pour obtenir un mélange homogène. Séparez les blancs des jaunes, blanchir les jaunes au batteur avec les 2 càs de sucre. Ajoutez le mélange précèdent tout en remuant. Montez les blancs en neige et incorporez-les à la préparation. Versez le sirop des poires dans une assiette creuse. Trempez les biscuits dans le sirop rapidement et disposez-les au fond du plat. Ajoutez par dessus les poires en lamelles. Complétez avec la crème au mascarpone. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 2h minimum. Saupoudrez de cacao au moment de servir ! Miam

Crédit : gourmandiz.dhnet.be

Bon appétit à toutes et à tous ! 😍

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top