Choisissez votre radio
Connect with us

Thérapie : Vous faire du bien en cuisinant!


Food

Thérapie : Vous faire du bien en cuisinant!

Thérapie : Vous faire du bien en cuisinant!

L’art de cuisiner est terriblement tendance… Entre les émissions culinaires qui battent des records d’audience, les cours pour devenir bon(ne) cuisinier(ère), la mode instagram du pornfood (photographie alimentaire), cette activité a le vent en poupe !

Eh bien voici qui arrive en grande pompe : la cuisine thérapie !
Une méthode d’accompagnement qui existe depuis 5 ans déjà et qui consiste à booster votre confiance en vous, prendre du recul face à une situation délicate, améliorer vos problèmes relationnels et soigner votre perfectionnisme qui peut parfois vous gâcher la vie.

Mais attention, la cuisine thérapie n’est pas comparable à la culino-thérapie puisqu’elle consiste à vous faire cuisiner sans recette et sans objectif de réussite. Donc, le stress est quasiment absent. Il vous suffit de laisser libre court à votre créativité, à vos émotions.

Le mot clé est l’improvisation. Vous avez quelques ingrédients devant vous et pas de recette…. L’idée est donc de lâcher prise et de laisser libre court à votre imagination. Le ou la thérapeute va juste vous aider à explorer et à décrypter vos choix, vos actions en posant des questions sur cet élan de créativité face à votre sélection d’ingrédients, de couleurs etc…

La cuisine thérapie est une alternative à la verbalisation et un moyen différent de s’exprimer et d’extérioriser ses émotions.

La première contrainte est d’aller faire des courses et de devoir trouver quels seront les repas de la semaine. Dans la cuisine thérapie, pas de courses, on fait avec ce que l’on a chez soi avec un seul mot d’ordre : Pas de jugement, puisqu’aucune recette faite d’inspiration soudaine ne sera ratée.

Une fois la recette terminée, elle sera décryptée par vos soins. Pourquoi, comment, quel message se cache derrière mes choix. Tant de choses à déchiffrer et à apprendre sur soi-même !

Alors, à vous de tenter la cuisine thérapie, et pourquoi pas la tenter en couple pour mieux se comprendre et faire renaitre une complicité noyée dans des journées stressantes ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top