Choisissez votre radio
Connect with us

Comment se motiver pour aller courir ??


Le 09H-13H

Comment se motiver pour aller courir ??

Comment se motiver pour aller courir ??

Les beaux jours sont derrière nous et en ce mois de novembre, il faut bien dire qu’il est compliqué de trouver la motivation pour aller courir ! Pourtant, notre corps en a bien besoin surtout en cette période de pandémie. N’ayez pas peur, ne vous croyez surtout pas faible, les baisses de motivation nous arrivent à tous. En particulier à l’automne et pendant l’hiver. Toutefois comment se motiver pour courir lorsqu’il fait froid, qu’il pleut, que l’on a envie de se détendre dans son canapé ?

On fait le point sur les astuces motivation avec Patricia Bongini !

Patricia Bongini

 

Il est d’abord important de fonctionner à l’envie !

Avoir une motivation pour courir au top, c’est d’abord faire ce qu’on a envie, ce qui nous motive le plus. Car pour être en forme et se faire plaisir à courir il faut avant tout être régulier… Et impossible de l’être si l’on n’a pas fondamentalement envie d’aller s’entraîner ! Gardez-vous donc des périodes d’entraînement où l’on s’entraîne à l’envie, sans contrainte de plan d’entraînement ! Et si vous sentez qu’à un moment vous avez de la lassitude… n’hésitez pas à intégrer quelques entraînements plaisir où vous faites ce que vous voulez même en pleine saison !

Ne pas se poser trop de questions !

C’est une des règles d’or quand on veut savoir comment se motiver pour courir. Laisser le choix à son cerveau entre un run sous la pluie et le canapé n’est pas une bonne option… Au contraire, après le travail, ne vous laissez pas le choix, partez directement faire un run !

Allez courir, sans vous poser de question ! Non seulement vous serez fier d’y être allé, mais c’est souvent les séances où l’on a le moins envie qui se révèlent les meilleures et celles d’où l’on tire le plus de plaisir !

Courez avec vos amis !

C’est justement ce que préconise Patricia aujourd’hui… Courir accompagné, c’est sûrement la méthode la plus efficace pour retrouver la motivation car courir seul, c’est parfois rébarbatif et la motivation pour courir peut faiblir…

Si vous avez des amis coureurs, appelez-les et organisez une sortie ! Même si c’est un peu plus de logistique pour vous en terme de planning… faîtes l’effort une fois par semaine par exemple, ça vaut vraiment le coup ! 😉

Maintenant que vous avez toutes les astuces motivation, plus d’excuses, chaussez les baskets de run et prenez le départ, vous n’en serez que fier dans quelques heures !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Le 09H-13H

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top