Choisissez votre radio
Connect with us

Le single Day, c’est quoi ?


Lifestyle

Le single Day, c’est quoi ?

Le single Day, c’est quoi ?

Le Single Day, vous avez déjà entendu parlé ? Non ? Et bien c’est normal. Mais ça ne devrait pas tarder !

En fait, le Single Day est le jour chinois qui équivaut au Black Friday américain. Il y a quelques années, le Black Friday était inconnu en Suisse et en Europe, en général. Et bien d’ici quelques années, le Single Day fera un tabac chez nous aussi ! Mais qu’est-ce que c’est au juste ?

Le Single Day est le jour où l’on fête les garçons célibataires en Chine. Pour les jeunes Chinois, c’est une fête qui est très célébrée et durant laquelle on fête le fait d’être seul et accessoirement, on essaie de rompre le célibat.

Elle n’est pas très ancienne. Elle date des années 90. A l’époque des étudiants ont tenté de transposer la Saint-Valentin au contexte chinois. Le Single Day est né.

Le Single Day se fête le 11/11. Cette date est reprise comme jour de fête à cause de la répétition des 1. En effet, le 1 représente l’individualité. Le fait d’être seul. Quoi de mieux que ce jour pour fêter le célibat ?

Mais depuis 2009, tout n’est plus pareil !

En 2009, Alibaba, le célèbre site de vente en ligne décide de faire des réduction sur ses prix.  Et pas n’importe lesquelles. C’est le jour où on casse les prix. Pour faire court, Jack Ma, fondateur d’Alibaba, veut créer son propre Black Friday. Il est seul sur le créneau. Et c’est lui qui va lancer cette mode et faire de beaux bénéfices au passage.

Et les pics arrivent en 2011… Année où les 1 se représentent 6 fois dans la même date. Tous les commerçants de Chine, ou presque, se sont lancés sur l’idée et ont proposé des tarifs fous.

Tout comme pour le Black Friday, il s’agit donc d’un jour où les réductions sont éphémères (un jour ou une semaine au plus) et très attractives (-50 % voire plus). En chine, cette journée est considérée aujourd’hui comme LA journée des bonnes affaires. Raison pour laquelle les jeunes l’aiment autant.

Vous avez donc raté le coche si vous lisez mon article un peu tardivement, mais vous pouvez toutefois vous rattraper l’année prochaine car le 11/11/2020 tombera un mercredi 😉 

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top