Choisissez votre radio
Connect with us

Marre de faire la poussière tous les jours ? Ces astuces vont vous plaire


Lifestyle

Marre de faire la poussière tous les jours ? Ces astuces vont vous plaire

Marre de faire la poussière tous les jours ? Ces astuces vont vous plaire

En ménage, il y a deux équipes : les maniaques et les allergiques. Après vous avoir parlé des bienfaits du ménage sur notre espérance de vie, aujourd’hui c’est au tour des astuces pour ne plus faire la poussière quotidiennement.

Malheureusement, aucune solution miracle existe pour supprimer la poussière de notre intérieur, mais certaines astuces permettent tout de même de retarder son retour sur nos meubles et nos sols…

Ces astuces, qui sont naturelles, nous évitent de perdre un temps précieux à faire la poussière tous les jours ! Mais savez-vous d’où vient la poussière ? En fait, c’est un cocktail de particules d’origine minérale ou organique. Âmes sensibles s’abstenir : elle est constituée de fibres de coton, de cellulose, de poils, de peaux mortes (animale ou humaine), de corps d’insectes morts, de déchets d’acariens…. Vous comprenez mieux pourquoi il faut la faire régulièrement ? 🤣

Limitez la poussière sur vos plantes

C’est possible, grâce à la bière. Cela permettra aussi à vos plantes de garder leur éclat, n’hésitez pas à nettoyer les feuilles avec de la bière, elles seront brillantes et la poussière glissera dessus sans s’y déposer.

Le citron fait des miracles

Frottez vos surfaces en plastique avec de l’eau citronnée et l’apparition de poussière sera repoussée !

La déco minimaliste limite la poussière

Moins vous avez de bibelots chez vous, moins vous aurez de poussière. Sans forcément opter pour une déco zen épurée, mais juste en limitant l’accumulation de bibelots, la poussière fera moins vite son apparition.

Utilisez des feuilles de papier

Si vous avez des meubles en hauteur, déposez des feuilles de papier sur le dessus pour éviter que la poussière ne vole partout.

Ces astuce ne remplacent pas une vraie session de ménage intense, mais elles vous laissent quelques jours de repos en plus. Vous connaissez d’autres astuces ? Dites-les nous ! 🧹

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top