Choisissez votre radio
Connect with us

Ne jetez pas vos sachets de thé


Lifestyle

Ne jetez pas vos sachets de thé

Ne jetez pas vos sachets de thé

Le premier réflexe est de jeter son sachet de thé après l’avoir laissé infuser… mais il se pourrait bien que ce dernier puisse se réutiliser plusieurs fois et pas toujours de la même manière.

Recyclez au lieu de jeter. Non seulement vous ferez des économies mais en plus vous éviterez le gaspillage. Alors ne jetez plus votre sachet de thé et découvrez plutôt toutes ces idées de réutilisation de manière astucieuse.

Bien sûr, vous pouvez réutiliser votre sachet pour une 2ème tasse de thé au lieu d’en prendre un nouveau. Avec cette méthode déjà vous ferez des économies. Mais en cuisine vous pouvez les réutiliser autrement !

1. Amusez-vous à aromatiser vos desserts, l’eau des pâtes, le riz ou des boissons rafraîchissantes.

Les saveurs de thé se décline presque à l’infini alors n’hésitez pas à les intégrer dans vos recettes de cuisine. Saviez-vous qu’une marinade de thé noir pouvait redonner du moelleux à la viande ? Eh bien maintenant oui 😉

D’ailleurs, si vous avez les mains qui sentent l’ail, l’oignon ou le poisson après avoir cuisiné, frottez vos mains avec un sachet de thé, les odeurs disparaîtront.

2. Les sachets de thé peuvent aussi vous aider à chasser les mauvaises odeurs !

Que ce soit votre tapis, votre moquette, la litière du chat ou des chaussures, dispersez des feuilles de thé sur la zone concernée pour désodoriser les endroits récalcitrants. Pour les mauvaises odeurs du frigo, c’est la même chose : prenez votre sachet de thé et mettez-le dans un bol que vous placerez au frais.

Créez un parfum d’ambiance chez vous en suspendant votre sachet de thé et en ajoutant une goute d’huile essentielle de votre choix !

3. Il fait aussi des miracles pour votre peau.

Le thé vert a le pouvoir de coaguler le sang. Posez le sachet humide sur vos coupures pour arrêter le sang. Il apaiserait aussi les piqûres de moustique !

Si vous avez des cernes ou des poches sous les yeux, le thé vert est un bon décongestionnant. Mettez le sachet au frigo et, chaque soir, appliquez-le sur chaque oeil durant 10 minutes.

Vous connaissiez ces astuces ? Comment réutilisez-vous vos sachets de thé ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top