Choisissez votre radio
Connect with us

No Nut November: c’est quoi ce nouveau défi?


Insolite

No Nut November: c’est quoi ce nouveau défi?

No Nut November: c’est quoi ce nouveau défi?

On connaissait le Dry January ou encore Movember mais on te présente aujourd’hui le nouveau défi qui enflamme les réseaux sociaux: No Nut November. Un challenge qui s’adresse aux hommes et qui consiste à ne pas éjaculer pendant un mois entier.

Le No Nut November, c’est quoi?

No Nut November, ou NNN pour les intimes, peut se traduire par « Pas d’éjaculation en novembre ». Les participants à ce challenge ne doivent pas éjaculer pendant 30 jours. Cela concerne aussi bien les rapports sexuels que la masturbation qui sont proscris pendant la durée du défi. En bref, si tu participes à ce challenge tu dois être abstinent pendant un mois.

A l’origine, le NNN était simplement une blague imaginée pour la première fois en 2011 et qui a pris de l’ampleur dès 2017 grâce au réseau social Reddit. Depuis, il revient tous les ans et les participants le prennent très au sérieux.

Contrairement au Movember qui a un objectif de sensibilisation et de récolte de fonds pour le cancer de la prostate, ici, l’objectif est purement personnel. L’abstinence aurait un effet positif sur l’énergie corporelle et la sexualité par la suite.

Le No Nut November, c’est bon pour la santé ?

S’abstenir de sexe pendant un mois, c’est un sacré défi. Il est donc légitime de se demander si il y aura un effet positif. A ce jour, aucune étude scientifique n’a permis de prouver que l’abstinence aurait un effet positif sur la santé. Au contraire, on met souvent en avant que l’éjaculation permet de se protéger du cancer de la prostate ou que la masturbation a un effet psychologique positif.

Alors quel intérêt pour ce défi ? Se montrer courageux, « rester fort » ? Explorer d’autres sensations avec son ou sa partenaire ? Renouer avec son corps et sa libido ?  Chacun doit se lancer dans le challenge pour ses propres raisons.

Alors, tu serais prêt à relever le défi No Nut November toi ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top