Choisissez votre radio
Connect with us

Occupez vos enfants avec ces activités pendant le confinement


Lifestyle

Occupez vos enfants avec ces activités pendant le confinement

Occupez vos enfants avec ces activités pendant le confinement

Il est parfois compliqué d’occuper les enfants tout une journée, mais avec ces idées d’activités vous pourrez passer un bon moment avec vos chères têtes blondes.

Que ce soit des activités créatives, plutôt calmes ou encore qui font bouger, il y en a pour tous les goûts ! Bien sûr, vous ne pourrez pas vous transformer en animateur professionnel afin de proposer à vos enfants des activités à chaque moment, mais ensemble vous pourrez vous amuser le temps d’un moment créatif !

1. Afin d’éveiller la créativité de vos enfants, vous pouvez mettre en place un atelier pâte à sel suivi d’un atelier peinture pour que les créations puissent servir à décorer la maison. Dans le même genre, vous pouvez faire du papier mâché aussi et laisser libre cours à vos imaginations.

2. Le dessin et la peinture sont des activités clés, mais avez-vous déjà demandé à votre enfant de se mettre devant un miroir et de dessiner son portrait ? Même si ça paraît assez dur à dessiner, le résultat sera très drôle ! Rires assurés.

3. Faites des origamis, petits et grands apprendront plein de choses. Vous n’aurez besoin uniquement de papier pour réaliser des animaux ou des objets en tout genre ! Sur internet vous trouverez des tutos de niveaux différents pour tous les âges. C’est l’activité parfaite pour travailler la motricité et la créativité.

4. Amusez-vous à créer un spectacle de danse, de chants ou de tours de magie, par exemple. Peu importe, il suffit de laisser les enfants prévoir l’histoire et de monter le spectacle (décors, déguisements…) pour vous montrer le tout en fin de journée.

5. Les jeux de société sont incontournables… et si vous créez le votre ? Vous pouvez créer celui que vous voulez, le choix est large (memory, monopoly…), et le plus chouette, c’est que vous pourrez le tester après !

6. Amusez-vous avec des vieux t-shirts clairs. Laissez les enfants dessiner dessus avec des feutres pour les textiles pour ça tiennent au lavage ou réalisez un joli tie and dye.

7. Si vous adorez la musique, créez votre propre instrument avec vos enfants ! On ne peut pas aller voir de concerts, alors le concert vient à vous 😉

J’espère qu’avec ces quelques idées d’activités, originales pour certaines, vous pourrez occuper vos enfants et, surtout, passer un super moment avec eux ! N’hésitez pas à partager vos idées d’activités avec nous 🎨

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top