Choisissez votre radio
Connect with us

Où trouver les hôtels les plus insolites à travers le monde ?


Insolite

Où trouver les hôtels les plus insolites à travers le monde ?

Où trouver les hôtels les plus insolites à travers le monde ?

Les vacances touchent à leur fin, mais on veut continuer de vous faire voyager et découvrir des hôtels complètement insolites autour du monde. Petit tour d’horizon.

Qui n’a jamais eu envie de vivre une expérience hors du temps ? Dormir à la belle étoile, dans un vieux bus scolaire américain, dans une ancienne prison ou encore dans une chambre immergée sous l’eau, c’est ce qu’on vous propose dans cet article !

Zanzibar, Tanzanie

Amateurs/amatrices d’eau, cet hôtel est fait pour vous. Situé sur l’île de Pemba, The Manta Resort, vous propose une chambre sous-marine avec une vue interminable sur les fonds marins à plus de 4 mètres de profondeur. Si vous en avez marre d’être sous l’eau, vous pourrez vous rendre sur le toit-terrasse. Panorama exceptionnel le jour et dîner sous les étoiles le soir, que demander de plus ?

Le petit plus : la lumière de cette petite île flottante attirera l’attention de la faune sous-marine, préparez vos appareils photos.

Pour vous donner une idée du prix de cet endroit de rêve, il faut compter 1’700 USD par nuit pour 2 personnes. Eh oui tout à un prix !

 

New-York, États-Unis

Vous êtes fan de camping mais vous aimez aussi les grandes villes ? Pas de panique, Thomas Stevenson a trouvé la solution. Cet artiste et designer, a longuement observé les rues bondées de la ville, le brouhaha constant et les paysages immensément vides des toits. De là est né l’idée d’installer des bivouacs en haut d’un building. Le but est de passer une soirée sans téléphone ou tout objet électronique, afin de profiter pleinement du moment.

Les décors changent, parfois installés à Manhattan ou à Brooklyn, ces 6 tentes prennent place à la fin du printemps jusqu’au début de l’automne. Les participants sont invités à venir passer la soirée tous ensemble et à partager un repas ou chacun amène quelque chose à manger, sans oublier son sac de couchage et son oreiller !

D’après nos recherches, la nuit est gratuite mais il faut s’inscrire en avance – évidemment.

Ottensheim, Autriche

Vous en avez marre des chambres banals dans un immeuble quelconque ? Alors rendez-vous en Autriche. C’est un concept que je n’avais encore jamais vu personnellement. Une canalisation en béton + un lit = un hôtel.

Situé le long du Danube, Das Park Hotel, ces tubes en béton, normalement utilisés pour les canalisations, sont louables pour y dormir… C’est vrai que niveau bruit et chaleur, c’est une valeur sûre. Et puis vous risquez pas grand chose en dormant dans du béton de 9,5 tonnes. Rassurez-vous, il y a une petite fenêtre tout de même.

 

Gonten, Suisse

Le concept est simple et minimaliste. Il n’y a pas de mobilier à part un lit. Juste un lit dans un pré sous des milliers d’étoiles. Ce sont les frères Frank et Patrik Riklin et l’hôtelier suisse Daniel Charbonnier, qui ont imaginé avec pour seules limites, les paysages suisses. Découvrez les panoramas suisses d’une autre manière.

Cet été, le lit s’arrête en Suisse orientale. Les majordomes pour cette nuit insolite ne sont autres que les habitants du coin, les employés de la municipalité ou les fermiers du hameaux, vous pouvez compter sur eux pour vous amener un bon café au réveil !

Pour 1 nuit pour 1 ou 2 personnes prévoyez tout de même environ 295 CHF.

 

Tokyo, Japon

Les claustrophobes passez votre chemin ! Les Japonais raffolent de ce genre d’endroit, vous en trouverez un peu partout d’ailleurs si vous vous rendez au Japon… Même si niveau confort j’ai encore un doute, niveau prix c’est très intéressant, car une nuit vous coutera autours de 17 euros. Vous vous douterez bien qu’à ce prix là, vous disposerez pas d’un 40m2.

Ça vous dit de dormir dans une petite chambre de 80cm x 2m ? C’est l’expérience que cet hôtel-capsule vous propose. Chaque chambrette est munie d’un réveil, d’une radio voir même d’une télévision. Par contre ne comptez pas sur la présence d’une fenêtre, la climatisation fera l’affaire !

 

Stockholm, Suède

Si vous vous êtes toujours demandé comment vous vous sentirez si vous dormiez dans une cellule de prison, alors testez cet hôtel qui vous offre une expérience un peu particulière. Langholmen Hostel a pris place dans une ancienne prison au centre de Stockholm. C’est une auberge de jeunesse qui y a ouvert ses portes, enfin ses cellules. Cette prison construite en 1840 et qui fût en service jusqu’en 1975, vous propose des cellules de 2 à 4 lits superposés, avec ou sans salle de bains privative.

N’oubliez pas de visiter le musée de cette prison, histoire de vous sentir encore plus imprégné des lieux. Le décor à l’intérieur de la prison est resté plus ou moins le même avec les vrais portes des cellules ainsi que les espaces communs ou encore les sanitaires collectifs.

 

Et vous ? Dans quel hôtel le plus insolite avez-vous séjourné ? Envoyez-nous vos photos et racontez-nous vos anecdotes 🛏

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top