Choisissez votre radio
Connect with us

Pinterest lance la recherche inclusive avec « Hair pattern »


Lifestyle

Pinterest lance la recherche inclusive avec « Hair pattern »

Pinterest lance la recherche inclusive avec « Hair pattern »

Si vous êtes en panne d’inspiration pour une recette, un projet ou même un conseil beauté, Pinterest est un passage obligatoire ! 

Afin de faciliter les recherches en termes de coiffure, la plateforme Pinterest a décidé de lancer une fonction « Hair Pattern », dans le but de simplifier vos recherches.

Pinterest inclusif

« Hair Pattern », la nouvelle fonctionnalité de Pinterest

Chaque jour, des centaines d’internautes consultent la plateforme lifestyle, afin de trouver des idées et conseils beauté.

En deux ans, la fréquentation de la catégorie beauté aurait augmenté d’environ 35%. Dans les recherches des internautes, on remarque également une plus grande diversité, notamment selon les différents types de cheveux.

Cependant, quand la recherche est spécifique, il devient compliqué de tomber sur le résultat souhaité. C’est donc dans le but de répondre à cette problématique que la plateforme a décidé de proposer de nouveaux outils pour cibler vos recherches.

Afin que tout le monde se sente considéré et représenté, la plateforme de conseils lifestyle s’est lancée le défi du résultat inclusif. Grâce à un algorithme, lorsque vous inscrivez le mot « coiffure » ou « cheveux » dans l’une de vos recherches, on vous proposera automatiquement de choisir le type de cheveux. Dans ces propositions, on a la possibilité de sélectionner le bouton « coiffure protectrice », « crépus », « bouclés », « ondulés », « lisses », ou « chauve ou rasé ».

Pinterest : bientôt la plateforme de beauté la plus inclusive ? 

Par le biais de ces boutons, Pinterest souhaite s’engager sur le long terme en proposant plus de contenu inclusif.

Comme vous l’avez peut-être constaté, cette fonctionnalité suit la logique du programme « Pinterest Skin Tone ». En effet, un nuancier représentant les différentes couleurs de peau est déjà à disposition des utilisateurs depuis quelques mois.

Déjà disponible dans plusieurs pays anglophones, la fonctionnalité débarque en Europe ! Découvrez dès maintenant ce merveilleux concept en vidéo : 

Si vous recherchez des astuces tout droit sorties de Pinterest, découvrez nos DIY préférés 100% printemps. 💐

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top