Choisissez votre radio
Connect with us

Que faire des « restes » d’une citrouille d’Halloween


Lifestyle

Que faire des « restes » d’une citrouille d’Halloween

Que faire des « restes » d’une citrouille d’Halloween

La citrouille ne s’utilise pas seulement en déco pour Halloween, mais elle s’invite également dans nos assiettes. Il n’y a pas de gaspillage avec elle, on vous explique tout.

Que serait Halloween sans citrouille ? C’est comme Noël sans Père Noël : ça n’existe pas !

Une fois que vous avez enlevé la chair, les graines et les finement présents dans votre citrouille, SURTOUT ne jetez rien ! Tout se réutilise.

Au lieu de jeter la farce de votre citrouille, préparez une des délicieuses recettes dont on vous parlait il y a quelques jours (cliquez ici pour les retrouver) !

Que faire avec les graines de citrouille ?

Il faut savoir que les graines de citrouille sont riches en phytostérol. C’est une substance qui contribue à stimuler et à calmer le système immunitaire, c’est pourquoi il ne faut pas les jeter. Une fois que vous les avez récupéré, rincez-les à l’eau claire et retirez les filaments. Épongez-les puis séchez-les. Étalez-les sur une plaque de cuisson et versez un peu d’huile d’olive dessus. Enfournez-les à 250°C pendant 10 min. Bonne dégustation ! 😋

Fabriquez un masque à la citrouille

Vous avez bien lu. Personnellement, je ne savais pas que la citrouille était bonne pour notre peau : elle contient de la vitamine A, C et E. Pour réaliser votre masque, broyez 1 càs de flocons d’avoine et de graines de citrouille. Ajoutez 2 càs de purée de citrouille et 2 càs de yaourt. Et voilà, le tour est joué. Appliquez votre masque sur votre visage durant 10 minutes, puis rincez 🙃

Je sais pas si je testerai ce masque… Par contre j’essayerai les graines de courge au four ! Et vous ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top