Choisissez votre radio
Connect with us

Game of Thrones, saison 8 épisode 6 : Qu’ont pensé les fans du final de la série?


Cinéma & Séries TV

Game of Thrones, saison 8 épisode 6 : Qu’ont pensé les fans du final de la série?

Game of Thrones, saison 8 épisode 6 : Qu’ont pensé les fans du final de la série?

One FM a assisté à la projection en simultané avec les USA du dernier épisode de la saison 8 de Game of Thrones au cinéma Pathé Balexert ! Un épisode final qui divise les fans du show.

ATTENTION SPOILERS : si vous n’avez pas encore vu l’épisode 6 de la saison 8 de Game of Thrones, passez votre chemin 🙂

Il est 2h du matin quand nous arrivons au cinéma Pathé Balexert pour la projection. Les couloirs du cinéma sont plein comme un vendredi soir. De nombreux fans de la série sont venus pour assister à la diffusion de cet ultime épisode qui clôt les 8 saisons de Game of Thrones.

A 2h30, nous sommes installés confortablement dans les sièges de la salle 11 du cinéma Pathé Balexert, renommée « Les marcheurs blancs » pour l’occasion, et prêts à découvrir la fin de l’épopée. Une fin que les producteurs de la série nous ont promise douce amère.

 

Visuellement, le show tient toutes ses promesses

Nous avions déjà vu évoluer la qualité et les effets de la série depuis ses débuts mais la beauté des images atteint, dans cet épisode, son paroxisme ! Gros plans sur Drogon, King’s Landing et le Donjon Rouge en ruines, l’armée des Immaculés face à leur reine… Les détails sont soignés, les plans léchés, rien n’est laissé au hasard. En effet, les producteurs de la série ont consacré un budget impressionnant à la réalisation de chacun des épisodes de cette dernière saison : près de 15 millions de dollars par épisode !

On retient notamment la séquence où Daenerys prend la parole devant son armée victorieuse.

 

Mais la fin du show divise les fans

Le moins que l’on puisse dire sur cette dernière saison de Game of Thrones c’est qu’elle a clairement divisé les fans de la série et le dernier épisode ne déroge pas à la règle ! Sur Twitter ce matin, le #GameOfThrones est 1er des tendances en Suisse avec plus de 2 millions de tweets. Et il suffit d’en lire quelques uns pour se rendre compte du débat que suscite la fin de la série.

La critique principale que l’on entend au sortir de cet épisode, c’est un sentiment d’une fin un peu bâclée par les showrunners et un grand écart scénaristique comparé aux saisons précédentes notamment au niveau du travail des dialogues.


D’un autre côté, de nombreux fans ont été plutôt convaincus par cette fin.

Malgré une grande division dans les avis des fans, un point semble les mettre tous d’accord : cette saison est trop courte. Volontairement raccourcie à 6 épisodes (au lieu de 10 sur les 7 saisons précédentes) par les producteurs, les spectateurs sont tous d’accord pour dire que ce n’était pas vraiment judicieux. Pour les déçus, le faible nombre d’épisodes est l’une des raisons pour lesquelles la saison a pris de gros raccourcis scénaristiques. Du côté des convaincus, il y a un sentiment de « rester sur leur faim » après ces seulement 6 épisodes.

Finalement, que l’on ait été convaincu par cette fin ou plutôt déçu, il faut reconnaître que le show a bercé le quotidien de nombreux fans au cours de ces 8 saisons et restera une série unique en son genre.

Le générique de fin vient de se finir et GoT vous manque déjà ? La chaîne HBO a déjà annoncé travailler sur plusieurs projets de spin-off dont certains déjà en cours de tournage. Affaire à suivre…

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top