Choisissez votre radio
Connect with us

Faites le plein de sensations fortes ce week-end


Loisirs

Faites le plein de sensations fortes ce week-end

Faites le plein de sensations fortes ce week-end

Ce week-end, le beau temps est de la partie alors pourquoi ne pas essayer une nouvelle activité remplie de sensations fortes?

Avez-vous déjà essayé de faire du saut à l’élastique ? Non ? Moi non plus. Mais vous saurez qu’il est possible d’en faire en Suisse romande !

Du coup, si l’envie vous prenait, voici les endroits où vous pourrez combler votre besoin de sensations fortes :

Pont suspendu – Niouc

Là-bas, on découvre la nature du Val d’Anniviers en la survolant. Le pont de l’Araignée, suspendu à 190m de hauteur est une mise en jambe captivante pour se lancer dans le vide à corps perdu.

Plusieurs styles de sauts vous sont proposés :

  • Le saut pendulaire, qui s’utilise avec des cordes dynamiques, attachées d’une part au milieu du pont et d’autre part au sauteur, élancez-vous comme vous le désirez (front flip, back flip…). Seul.e ou à deux, attaché à la taille, testez cette grande balançoire à 190m de haut !
  • Le saut à l’élastique, attaché par les pieds avec un élastique 100% en latex, vous n’aurez plus qu’à vous jeter dans le vide la tête la première.
  • Le rope jump est un autre style de saut toujours dans le vide. Équipé d’un harnais intégral, la tension s’effectue au niveau dorsal, ça se rapproche pas mal du parachutisme. Ce style de saut est une manière de ressentir la chute libre comme un saut de base jump.

Crédit : bungyniouc.com

 

Saut pendulaire – Château d’Oex

100m au dessus des gorges du Pissot, oseriez-vous faire le premier pas pour ce saut pendulaire impressionnant ? C’est parfait pour les amateurs de nouvelles sensations. Une fois lancé sur cette « balançoire » au dessus du canyon, vous sentirez une accélération et une force centrifuge qui risquent de vous faire frissonner !

Crédit : chateau-doex.ch

Saut pendulaire – Viaduc du Day

Sautez au dessus de l’Orbe depuis le Viaduc du Day, attaché à deux cordes presque tendues. Ainsi vous pendulerez dans une courbe de plus de 30m de rayon !

 

Et pour le dernier, il faudra vous rendre au Tessin pour effectuer le saut le plus haut d’Europe depuis le barrage de Verzasca. Âme sensible s’abstenir : vous sauterez en haut du barrage d’une hauteur de 220m ! La tête la première, vous serez assuré au niveau des pieds et vous sauterez le plus loin possible, ça c’est la version classique. Pour les sauteurs expérimentés, vous sauterez les pieds en avant, retenu par les mains et assuré au niveau de la taille !

Crédit : ticino.ch

Je sais pas vous, mais personnellement j’aimerais beaucoup tester un des sauts pendulaires ! Et vous ? Vous oseriez faire le grand saut dans le vide ?

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Loisirs

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top