Choisissez votre radio
Connect with us

Les astuces pour réserver son billet d’avion moins cher


Loisirs

Les astuces pour réserver son billet d’avion moins cher

Les astuces pour réserver son billet d’avion moins cher

Réserver ses vacances peut parfois se révéler être un vrai casse-tête ! Entre options à prendre, ou ne pas prendre, c’est souvent compliqué de booker un voyage à tout petit prix. 

Nous vous avons répertorié les meilleurs trucs et astuces pour réserver votre voyage à prix cassés !

Voyager moins cher

Quel jour réserver votre voyage ?

Tout le monde le sait, le prix d’un vol peut passer du simple au double selon la compagnie aérienne choisie, la période ou encore la destination. Quant au jour de réservation, il est très souvent choisi au hasard par les voyageurs. On réserve quand on peut et surtout quand on a le temps.

Le 16 février dernier, Mistral You, rédacteur en chef pour la rubrique économie de RTL, a déclaré sur le plateau de Touche pas à mon poste « Il y a un truc […] qui se dit, c’est que le jeudi est en général moins cher pour acheter des billets d’avion ». 

Mais pourquoi ? Selon le spécialiste, ce phénomène serait dû au remplissage des avions. Afin d’éviter qu’ils soient vides lors du voyage, les compagnies aériennes casseraient habituellement leurs prix ce jour-là.

Réserver voyage moins cher

Les tips pour réserver son voyage moins cher

En plus du jour de réservation, de nombreuses astuces existent pour voyager à prix cassé. Avant tout chose, il faut être flexible ! Evitez de choisir les périodes de grands départs comme les vacances scolaires ou encore les jours fériés qui sont toujours plus chers.

La règle d’or, c’est d’utiliser des comparateurs de vols ! Ils vous permettront de choisir vos vols en fonction des tarifs, des horaires et des services associés. Quand vous avez trouvé votre bonheur, passez directement par le site de la compagnie pour réserver et éviter les suppléments.

Pour comparer les vols, faire ses recherches en navigation privée est un réel avantage. En effet, certaines compagnies utilisent des cookies qui enregistrent vos données ainsi que vos préférences pour votre voyage. Quand vous recherchez le même itinéraire de vol plusieurs fois, le prix du vol aura donc tendance à augmenter. Le secret est de vider vos caches ainsi que vos historiques pour que les prix n’augmentent plus !

Si vous êtes en manque d’inspiration pour vos prochains voyages, vous pouvez consulter notre article sur les destinations phares de cette année. 🛫 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Loisirs

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top