Choisissez votre radio
Connect with us

Les sorties jeux vidéo de la semaine, Robin Garcia


Gaming

Les sorties jeux vidéo de la semaine, Robin Garcia

Les sorties jeux vidéo de la semaine, Robin Garcia

Il était attendu comme pas possible depuis longtemps et voilà qu’il arrive sur PC, Ps4 et Xbox One, Jump Force!

L’histoire, la voilà: Une ville se fait attaquer par le terrible freezer, le méchant bien connu de dragon ball z… Il cause pleins de dégâts et vous, simple humain, manquez de peu de vous faire avoir par Freezer… Sauvé par Sangoku et Trunks, eux aussi des héros de dragon ball z, vous vous retrouvez rapidement en compagnie de ces derniers mais aussi de Naruto du manga du même nom et de Luffy de One piece… Vous formez alors la jump force, chargée de protéger le monde contre les ennemis de ces trois univers de manga!

 

Jump Force un jeu de combat donc, mais contient également quelques aspects de jeux de rôles…. Alors quoi dire de ce jeu?

Bon on va commencer par les bons points…

 

Le jeu est beau. Très beau même. Les effets des attaques sont vraiment bien travaillés.

Il y a énormément de personnages venant de pleins d’univers différents… Dragon Ball, Naruto, One Piece, Les chevaliers du zodiaque, Jojo’s Bizarre Adventures… Il y en a pour tous les fans!

Voilà ça c’était les bons points!

Je sais c’est un peu rude mais pour un titre qui se laissait désirer depuis longtemps, avoir une liste de défauts comme celle qui va suivre est tout simplement inadmissible.

 

Déjà, une première chose vous saute aux yeux dès le début, ce sont les temps de chargements…. Ils sont loooooooonnnnnnnnnngs! Je veux dire, on est en 2019, et en 2019 le problème des chargements qui durent 1000 ans ne devrait plus exister.

Après ces temps de chargements, vous avez une cinématique qui commence.. On voit un héros connu, un méchant connu pas content et hop, de nouveau temps de chargement…. Vous attendez donc bien 5 minutes, puis une nouvelle cinématique apparaît… celle ci dure 2 minutes… et rebelote, temps de chargement, cinématique… Je vous promet, je n’en revenait pas, j’ai dû attendre facilement 20 minutes avant de pouvoir toucher la manette!  

Bon une fois l’introduction finie vous pouvez créer votre personnage.. Niveau création c’est correct hein, comme la plupart des jeux du moment mais lorsque il a commencé à bouger….

Mon Dieu l’animation! On aurait dit que le personnage avait un balai coincé là ou il ne fallait pas! Je vous jure même Dora l’exploratrice, qui est destiné au tout petits, est mieux animée que ce jeu!

Bon et puis la vous vous dites surement… oui mais Robin c’est pas très important pour un jeu de combat tout ça… Ce qui compte c’est la baston! C’est se défouler sur la manette!

Eh bien moi je vous répondrais que, déjà oui tout ça compte, mais que le pire dans ce jeu ce sont les combats justement!

J’ai vraiment cru rêver quand j’ai vu que le nombre de coups spéciaux… Ils s’élèvent, attention accrochez vous, au nombre de 4! C’est vide! Le jeu est vide. C’est simple après deux heures de jeu, dont la moitié de cinématiques et chargements, j’ai éteint ma console.

 

Certes j’y vais peut-être un peur fort mais vous savez, le jeu vidéo ce n’est pas juste un divertissement pour enfants et grands adultes… Le jeu vidéo c’est un moyen de vivre une aventure encore plus intensément que devant un film ou un livre… Ça permet de se détacher de notre monde quelques instants, vivre dans la peau d’un personnage avec ses émotions et partager tout ça avec d’autres personnes!

Alors nous annoncer quelques chose de superbe et finalement nous sortir un jeu dont le seul argument est : “Eh regardez dans ce jeu il y a Naruto qui fait une blague à Sangoku, et il y a tout les personnages que vous aimez dedans, vous êtes content hein??”

Eh bien non… Je suis désolé mais non…    Si vraiment vous êtes fan de manga et de tous les personnages cités, alors oui vous y trouverez peut être un peu de nostalgie, mais vous ne trouverez rien d’autre.  

 

Sortie PC, PS4, Xbox One : 15.02.2019

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Gaming

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top