Choisissez votre radio
Connect with us

Le Beau-Rivage Palace rouvre ses portes à Lausanne !


Beau-Rivage Palace

Sorties

Le Beau-Rivage Palace rouvre ses portes à Lausanne !

© Beau-Rivage Palace

Le Beau-Rivage Palace rouvre ses portes à Lausanne !

Après 2 ans de travaux, le Beau-Rivage Palace de Lausanne est prêt à retrouver sa fidèle clientèle dans un lieu encore plus époustouflant qu’auparavant !

Pour la première fois depuis son inauguration en 1861, l’établissement a dû fermer ses portes, en mars 2020, pour s’offrir une rénovation digne du majestueux Beau-Rivage Palace.

Beau-Rivage Palace, plus de 160 ans d’histoire

C’est en 1857 que l’histoire du Beau-Rivage a débuté, avec un projet mené par les architectes Achille de la Harpe et Jean-Baptiste Bertolini. A l’époque, l’établissement comprend une aile unique, l’aile Beau-Rivage.

Lausanne Beau-Rivage

© Beau-Rivage Palace

Rapidement, ce lieu unique au cœur d’Ouchy a su conquérir à la fois les locaux et les touristes, qui ont pu découvrir cette adresse de choix dans les guides touristiques emblématiques.

Le Beau-Rivage doit sa notoriété à son cadre idyllique avec ses panoramas à couper le souffle, son infinie élégance et la qualité des services proposés. Un ensemble d’espaces personnalisés où l’on se sent chez soi et où on a envie de rester.

Agrandi depuis 1908 avec l’aile Palace, l’hôtel devient alors le Beau-Rivage Palace. Alors que cette partie s’était vue rénovée en 2014 par l’architecte Pierre-Yves Rochon, l’aile Beau-Rivage n’avait pas bénéficié de cette mise à jour.

L’aile historique se refait une beauté

Dans le cadre du projet de transformation engagé par la directrice actuelle Nathalie Seiler-Hayez, le focus a été mis sur l’aile Beau-Rivage.

Effectivement, après avoir entrepris une rénovation du Spa Cinq Mondes en 2020, pour accroître la quiétude du lieu qui invite à la relaxation et à la sérénité avec plus de 1’500 m2 d’espace bien-être et détente, c’est l’aile historique qui a été repensée.

Spa Cinq Mondes

© Grégoire Gardette

Un avenir sous les meilleurs augures

La rénovation de l’aile Beau-Rivage a à nouveau été confiée à l’architecte Pierre-Yves Rochon, ce qui permet de conserver une certaine harmonie dans l’entièreté de l’hôtel.

L’accent a été mis à la fois sur la personnalisation des espaces, pour que chaque suite possède son univers propre et identifiable, et sur la modularité, afin de répondre à tous les besoins. Ainsi ce sont des réalisations sur mesure qui ont été imaginées pour chaque espace, que ce soit en termes de décoration ou de choix de mobilier.

Que vous soyez à la recherche de rigueur et de symétrie, d’une décoration imposante style Second Empire, d’un espace plus contemporain ou de motifs plus exotiques, vous trouverez votre bonheur au Beau-Rivage Palace !

Venez découvrir l’ensemble de ses suites qui vous plongeront au cœur d’un patrimoine culturel riche, tout en vous garantissant un confort optimal dans un cadre somptueux à proximité du Lac Léman.

Beau-Rivage Palace Lausanne

© Grégoire Gardette

Une rénovation réussie pour le Beau-Rivage Palace qui continue de suivre sa devise : La Tradition en mouvement.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sorties

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top