Que faire à Genève ce weekend ? (21-23 juin)
Dernière ligne droite avant les vacances, et on s’y prépare en beauté avec les événements du weekend dans les alentours de Genève.
L’Euro 2024 à vivre depuis Plainpalais
La Fanzone de Plainpalais (la plus grande de Suisse) t’accueille tous les jours de match.
Quoi de mieux qu’un match de foot de la Nati entre amis ou en famille. La plaine de Plainpalais accueille la Fanzone de l’Euro depuis le 14 juin et jusqu’ au 14 juillet, en partenariat avec One FM.
A ne pas manquer: la soirée spéciale One FM vendredi avec nos DJ résidents avant le match Pays-Bas – France et jusqu’à 01h30.
Venez également nombreux ce dimanche 23 juin pour soutenir les joueurs de l’équipe de Suisse qui affronteront un adversaire coriace. L’Allemagne est l’un des favoris de cet Euro et ils l’ont montré dès le premier match en gagnant 5-1 contre l’Ecosse.
Ces 90 minutes de match seront déterminantes pour la suite du parcours des deux équipes. La Suisse parviendra-t-elle à valider sa qualification? La Mannschaft gardera-t-elle sa première place? Rendez-vous à 21h pour le savoir.
L’espace ouvre ses portes deux heures avant le premier match de la journée et l’entrée est gratuite.
Voir cette publication sur Instagram
Festival de musique en plein air au centre de Genève
Comme chaque année, la fête de la musique revient au bout du Léman les 21, 22 et 23 juin. Les différentes scènes sont situées dans plusieurs endroits de Genève tels que le parc la Grange, la Vieille Ville ou encore le parc des Bastions.
500. C’est le nombre d’activités culturelles qui te seront proposées sur les trois jours. Des concerts, des performances en pleine rue et de la danse. Il y en aura pour tous les goûts en partant de la musique classique jusqu’au Hip-hop/rap.
Un petit aperçu de chaque jour ?
A la sortie du travail, tu pourras participer à un blind test à la Place de Neuve dès 19h. Le samedi, rendez-vous au cinéma Grütli à 14h30 pour assister à un concert de jazz avant de terminer avec Flowerz le dimanche à 18h au skatepark de Plainpalais.
Tu trouveras plus d’informations et le programme complet sur le site de la fête de la musique.
Voir cette publication sur Instagram
Le même univers avec une tout autre ambiance
Deux enfants coincés dans un manoir reculé d’Angleterre sous l’emprise de fantômes. The Turn of the Screw est une nouvelle écrite par Henry James qui se jouera ce weekend à Genève.
Benjamin Britten a créé une composition à partir de l’univers angoissant et mystique d’Henry James. Les différents chanteurs et chanteuses performeront cette scène lyrique avec l’appui d’un orchestre qui nous plongera dans le monde de l’écrivain américain.
Alors convaincu ? Choisis une des deux dates et direction la Cité Bleue à 17h pour assister à ce spectacle complètement gratuit.
Pour retrouver toutes nos idées sorties, c’est par ici que cela se passe.
Ecrit par Yann Kupferschmid