Choisissez votre radio
Connect with us

Que faire à Genève ce weekend ? (26-28 août)


Sorties

Que faire à Genève ce weekend ? (26-28 août)

Que faire à Genève ce weekend ? (26-28 août)

Pour ce weekend, je t’ai préparé une liste d’activités qui passent du tout au tout: de la balade nocturne depuis les hauteurs de Genève aux expéditions en mode aventure, raft et nature.

Concert à la Canopée

Ce samedi 26 août, tu pourras profiter au concert acoustique de Moon’s Mood à la Canopée.

« Moon’s mood est un duo composé de Nélo au chant et à la guitare et de Imagine au rap et au chant. Influencé par des artistes comme Frank Ocean, Lauryn Hill, H.E.R., Daniel Ceasar, Mac Miller et Tems, Moon’s mood mélange plusieurs styles comme la soul, le rap et la pop. »

Quand? samedi 26 août
Horaire? 20h
Où? La Canopée, Genève

Crédits: DR

Tour du Canton

Le Tour du Canton de Genève est de retour pour sa 11e édition, et comme en a parlé Hugo hier dans « Les Bons Plans du weekend », c’est un très chouette évènement!

Que tu participes en tant que cycliste ou que tu ailles simplement encourager les sportifs et les sportives le jour J, la section genevoise du TCS te donne rendez-vous le dimanche 27 août 2023, pour une journée complète durant laquelle le vélo sera mis à l’honneur.

Pour plus d’informations, clique ici.

Quand? dimanche 27 août
Où? au départ de Chêne-Bourg

Crédits: Tour du canton de Genève à vélo / TCS

Les Nocturnes de St-Pierre

Cet été, la Cathédrale St-Pierre à Genève propose des nocturnes pour admirer le panorama depuis le sommet des tours.

Lundi 28 août, ce sera le dernier soir pour admirer la vue depuis la cathédrale, alors profites-en !

En effet, tous les soirs de pleine lune, la cathédrale ouvre exceptionnellement l’accès de ses tours. Le point de vue idéal pour observer le ciel, les lumières de la ville et la lune, bien sûr !

Quand? lundi 28 août
Horaires: de 21h à 23h30
Où? Cathédrale St-Pierre, Genève

Crédits: Noémie Vallotton

 

Camps d’été: en mode raft, aventure et nature

Tu veux dépasser tes limites? Vivre une expérience intense et hors du commun? Eh bien, j’ai trouvé une activité de fou qui risque de te plaire: un camp d’aventure!

Alors, je te l’accorde, ce n’est pas une activité à réserver la veille pour le lendemain et elle demande un peu d’organisation, car il s’agit d’un camp d’aventure sur 6 jours.

Mais laisse-moi te présenter le concept, ça va peut-être te donner envie malgré tout pour plus tard…

En participant à ce camp, tu pars pour une expédition « comme en terres lointaines » mais à domicile. Le parcours : du Mont-Blanc à Genève, en raft.

« Ce voyage au pays des castors, hors du commun, est axé sur un retour à la nature. Il ne s’agit pas d’un exploit sportif mais d’un voyage de longue haleine. Chaque participant est un membre à part entière de l’expédition et participe à toutes les tâches qu’impose un tel voyage. »

Si l’aventure te tente, tu trouveras plus d’informations ici.

Photo: Session-raft Payraud, Passy

 

Le grand retour de la course du Mandement

La course du Mandement renaît de ses cendres après 4 ans d’absence. La 44e édition se courra samedi dans les 3 communes du district viticole Satigny, Dardagny et Russin.

Des courses pour enfants et pour adultes. Trail et walking sont également au menu.

Le programme:

  • 08h00 ​Trail du Mandement 17km
  • 08h15 Walking trail 16,9 km
  • 10h30 « Gamaret » 12 km
  • 10h45 « Sauvignon » 7,5 km
  • 10h55 Walking 7,5 km
  • 14h00 « Grenadine » 1,5 km
  • 14h30 « Mandement’à l’ô 2,6 km

Quand? samedi 26 août
Où? Satigny, en face de la Mairie

Crédits: Radio Lac

Retrouve toutes nos idées sorties par ici.

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sorties

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top