Que faire à Genève ce weekend ? (5-7 janvier)
Et voilà, nos articles bons plans sont de retour en 2024 pour continuer à te donner des idées pour occuper ton weekend avec des activités sympathiques !
Aujourd’hui, découvre ce qui t’attend pour ce premier weekend de janvier 😊
Les mains dans le chocolat ce weekend
On t’a déjà parlé des ateliers géniaux proposés par l’Ecole du Chocolat La Bonbonnière, notamment durant la fin d’année 2023, puisque le chocolat a tendance à être particulièrement mis à l’honneur à ce moment-là, entre l’escalade et les fêtes de fin d’année.
Ce weekend, particulièrement ce samedi 6 janvier, tu auras encore l’occasion de participer à l’un de ces ateliers, qui te permettra de créer tes propres bombes chocolatées, à glisser dans une bonne tasse de lait chaud, pour déguster un délicieux chocolat chaud artisanal.
Viens profiter de tout le savoir-faire des professionnelles et professionnels de l’Ecole du Chocolat La Bonbonnière pour en apprendre davantage sur cette douceur qui ravit tous les palais, et surtout pour passer un moment très convivial avec tes proches et t’adonner au façonnage du chocolat !
Pour t’inscrire à l’atelier Créer des bombes chocolats de ce samedi 6 janvier de 17h à 18h, rends-toi ici (CHF 50.-/personne).
Voir cette publication sur Instagram
On fait la fête à Genève
Après avoir régalé tes papilles grâce au chocolat, il est temps d’aller faire la fête jusqu’au bout de la nuit ! Pour cela, rends-toi à La Parfumerie qui te propose un bond dans le temps, avec sa soirée I love 80’s, ce samedi 6 janvier.
Enfile tes plus beaux vêtements vintages et dès 23h, c’est parti pour se déhancher sur le dancefloor, sur les musiques emblématiques des années 80, spécialement mixées par DJ Dada !
L’ambiance sera à la fête ce weekend pour les personnes majeures, jusqu’à 5h du matin à La Parfumerie 🥳. (Tarif : CHF 5.- entre 23h et minuit, CHF 10.- de minuit à 1h du matin puis CHF 15.-)
Explore la gravité ce weekend
Si tu as envie de t’instruire ce weekend et d’en apprendre davantage sur un phénomène clé de la vie sur Terre, il faut absolument te rendre à l’exposition temporaire Par la force des choses au Musée d’histoire des sciences.
Là-bas, tu pourras percer tous les mystères de la fameuse gravité, que de nombreux scientifiques ont cherché à comprendre et à expliquer, à travers les époques. Tout cela grâce à des éléments interactifs qui, en plus d’augmenter ta connaissance sur la gravité, te permettront d’observer le phénomène de manière ludique !
L’entrée est gratuite et tu pourras en profiter tout le weekend entre 10h et 17h. Et si tu préfères te réserver cette activité pour un autre weekend, l’exposition se déroule jusqu’au 2 mars 2025.
Voir cette publication sur Instagram
Explosion de créativité à Genève
Ce weekend, c’est également l’occasion de découvrir le talent des artistes de demain, puisque le Musée Ariana présente son projet, développé en collaboration avec le DIP. Mais de quoi s’agit-il ?
En fin d’année dernière, 10 classes de primaire du canton ont été invitées à découvrir l’exposition Conversations en plein air, qui présente les œuvres de l’artiste anglaise Charlotte Hodes. Suite à cette visite, les classes ont pris part à un atelier créatif qui leur a permis de réaliser des sculptures en céramique.
Le but était que chacune et chacun puisse modeler ce qu’elle ou il souhaitait emporter pour un Pique-Nique. Ainsi tu pourras découvrir, ce weekend, des assiettes, des tasses, des fourchettes, des donuts ou encore des sandwichs.
Et ce sont les derniers jours pour partir à la découverte de l’imagination de ces enfants puisque l’exposition se termine ce dimanche 7 janvier. Alors va donc faire un tour au Musée Ariana ce weekend, entre 10h et 18h !
Voir cette publication sur Instagram