Que faire à Genève ce weekend ? (8-10 sept)
Certaines personnes profitent certainement du jeûne genevois pour s’offrir quelques jours off et changer d’air mais pour les autres, qui prévoient de rester à Genève, il n’y a pas de raison pour ne pas passer du bon temps ce weekend !
C’est pourquoi, je t’ai sélectionné quelques activités à Genève, qui pourraient te permettre de profiter du weekend avec tes proches 😎
On part en festival ce weekend ?
Tu as déjà bien profité des festivals de musique pendant ton été ? Eh bien, pourquoi t’arrêter en si bon chemin ?
Ce vendredi 8 septembre et samedi 9 septembre, je te propose de (re)découvrir le Chapel Festival. Petit nouveau dans le domaine, il revient déjà pour une 3e édition ce weekend, qui promet d’attirer encore plus de monde !
Au programme du Chapel Festival, 2 jours de festivités, à s’ambiancer sur des musiques de tout genre allant du rock à la pop, en passant par le folk, l’électronique, les sonorités latines ou encore la musique a capella. Bon nombre de styles seront représentés avec des artistes très éclectiques, qui auront plus ou moins l’habitude de se produire sur scène.
Commence le weekend en musique au Chapel Festival dans le Parc de la Chapelle à Lancy ! L’accès est libre mais tu peux soutenir le festival avec le montant de ton choix, en participant à la cagnotte sur place.
Plonge dans les secrets de ton natel ce weekend
Ce weekend sera également l’occasion de te plonger un peu plus dans ton téléphone. Tu l’utilises certainement régulièrement alors, me diras-tu, pourquoi spécifiquement concentrer encore un peu plus ton attention sur lui ? Eh bien, pour une très bonne raison figure-toi !
Effectivement, ce samedi 9 septembre, tu as l’opportunité de t’inscrire pour un atelier des plus intéressants à la Bibliothèque de la Cité. Celui-ci te permettra de creuser un peu plus dans ton smartphone, particulièrement dans les données qu’il collecte sur toi.
On le sait bien, nos données sont facilement dispersées à droite et à gauche et il est difficile de maîtriser la manière dont elles peuvent être réutilisées. L’atelier Un espion dans ma poche de ce weekend t’invite à en apprendre davantage sur le type de données collectées quand tu utilises ton smartphone, les éléments cachés des conditions d’utilisation ainsi que les comportements à adopter pour limiter au maximum la fuite de tes données personnelles.
Un atelier très instructif, qui t’est proposé gratuitement, alors n’hésite pas une seule seconde ! Il te suffit de t’inscrire ici.
Le patrimoine à l’honneur à Genève
Ce weekend, c’est aussi le retour des Journées européennes du Patrimoine. Pour rappel, à cette occasion, de nombreuses institutions ouvrent leurs portes pour te faire découvrir leurs richesses. C’est également l’opportunité de prendre part à des activités originales !
Cette 30e édition se déroulera le samedi 9 septembre et le dimanche 10 septembre et aura pour thématique le réemploi et le recyclage. Un ensemble d’animations te sont proposées dans divers lieux culturels clés de Genève, tu peux retrouver le programme complet ici.
Parmi les petites pépites au programme, tu pourras notamment faire une croisière à bord de la mythique Neptune, visiter les Archives de l’Etat de Genève, faire de l’escalade dans le cadre unique de la Chapelle Saint-Georges ou encore chiner dans la brocante vintage organisée au Pavillon Sicli.
De quoi bien occuper ton weekend !
Voir cette publication sur Instagram
Le Knie pose ses valises à Genève
On termine le weekend avec un rendez-vous annuel qu’on ne manquerait sous aucun prétexte à Genève. Le Knie a monté son chapiteau sur la Plaine de Plainpalais !
Viens découvrir le nouveau spectacle du Knie qui te réserve, comme chaque année, de nombreuses surprises et surtout des numéros incroyables réalisés par des artistes de talent. Beaucoup de nationalités sont représentées cette année encore. Eh oui, Knie va chercher ses artistes aux quatre coins du globe pour t’offrir le meilleur du meilleur !
Au programme, des acrobaties, de la danse, du chant, un show lumineux et aquatique, de la contorsion, des numéros aériens, du BMX, des sauts toujours plus incroyables, du rire et des chevaux. La liste est longue et, crois-moi, le show promet d’être spectaculaire !
Pour prendre tes billets pour le spectacle de Genève, c’est par ici.
Voir cette publication sur Instagram