Que faire ce weekend à Genève ? (17-19 février)
La semaine touche à sa fin, il est donc temps pour moi de te parler des activités qui t’attendent ce weekend à Genève.
Ce weekend, on fait la fête, on s’instruit et on en prend plein les yeux !
C’est la fête à Genève
Débutons ce weekend à Genève avec un peu de musique à partager avec tes proches ! Viens danser jusqu’au bout de la nuit lors de la Silent Party Weekend, organisée par l’association Les Ami.e.x.s du LAB (LAL).
Avec cette Silent Party, qui a lieu vendredi 17 février et samedi 18 février, c’est l’occasion de relâcher toute la pression de la semaine et de t’amuser. De 21h à 3h du matin, laisse la musique rythmer tes pas et tes mouvements.
Si tu ne connais pas encore le principe d’une Silent Party, je vais te l’expliquer. Lors de ces deux soirées musicales, pas moins de 18 DJs seront présent.e.s pour te faire bouger, mais la particularité de cet événement est que tu entendras la musique au plus proche de tes oreilles.
Effectivement, chaque participant.e se verra équipé.e d’un casque, dans lequel sera diffusé les différentes musiques au cours de la soirée. Il y en aura pour tous les goûts alors ramène-toi avec ta bande de potes et viens faire la fête !
La Silent Party Weekend a lieu au Temple de la Servette et l’entrée est à CHF 13.- sur place avec une boisson (CHF 11.- prélocation).
Voir cette publication sur Instagram
L’art toujours présent ce weekend
En plus de t’éclater sur une piste de danse éphémère, ce weekend je t’invite à découvrir une exposition originale à Cité Seniors.
Jusqu’au 25 février, Primart 2023: Nouvelle vague présente les œuvres artistiques de 28 jeunes artistes locaux.ales, dans l’obscurité. En effet, cette 14e édition est une exposition dans le noir.
Organisée par les travailleuses et travailleurs sociaux hors murs (TSHM) du Service de la jeunesse, en collaboration avec le collectif Waves, Primart met à l’honneur cette année les droits des femmes afghanes et la lutte pour leur liberté.
L’art sous différentes déclinaisons, de la peinture à la photographie, en passant par les bijoux, te transportera dans un univers engagé qui fera travailler ton imagination.
L’exposition Primart 2023: Nouvelle vague est ouverte ce vendredi 17 février de 17h30 à 22h et ce samedi 18 février de 14h à 20h. L’entrée est libre et si tu craques pour une œuvre, tu auras la possibilité de l’acheter. En plus, une partie des bénéfices sera reversée à l’association AWRA qui milite pour les femmes afghanes.
Voir cette publication sur Instagram
Un weekend de compétition
Et pour qu’il y en ait pour tous les goûts, je vais te parler de sport. Eh oui, ce weekend sera également sportif !
Ce samedi 18 février a lieu la deuxième phase du Championnat Genevois de motocross sur le terrain MCC Les Meyrinos à Sézegnin. Que tu souhaites y participer, en tant que pilote expérimenté.e ou que tu sois simplement curieux.euse d’assister à cette compétition qui promet d’être étonnante, c’est un rendez-vous du weekend à ne pas manquer ! En plus, l’entrée est totalement libre pour cet événement organisé par le Comité Meyrinos.
Les premiers essais commenceront dès 9h et les courses débuteront à 11h30. Plusieurs catégories seront représentées pour permettre à toutes les amatrices et tous les amateurs de motocross de concourir.
A midi, ce sera l’occasion d’échanger avec des passionné.e.s lors du repas proposé à CHF 10.-.
On parle de l’Histoire à Genève
Je te propose de terminer ce weekend à Genève avec un peu d’instruction et un léger retour en arrière, de quelques millions d’années.
Le Muséum d’histoire naturelle de Genève organise, en partenariat avec l’association AniMuse, ce samedi 18 février deux conférences géosciences, axées sur les dinosaures. Si tu as toujours rêvé d’en apprendre davantage sur cette période mythique de l’Histoire, c’est l’occasion ou jamais !
De 10h30 à 11h30, on parlera de l’extinction des dinosaures, ce volet conséquent mais encore relativement mystérieux de l’Histoire de notre planète. Puis de 11h30 à 12h30, on se focalisera sur l’un des plus grands prédateurs de cette époque, le Tyrannosaurus rex.
L’entrée est libre, sans aucune inscription préalable, alors ne manque pas cette opportunité d’échanger avec des expert.e.s du domaine tel.le.s que des paléontologues et des géologues !