Choisissez votre radio
Connect with us

Que faire ce weekend à Genève ? (20-22 janvier)


Weekend Genève janvier artistes

Sorties

Que faire ce weekend à Genève ? (20-22 janvier)

Photo de Antoni Shkraba

Que faire ce weekend à Genève ? (20-22 janvier)

Quoi ? On me dit que c’est déjà l’avant-dernier weekend de janvier ? Mais que le temps file quand on est bien occupé.e !

Et pour que tu ne trouves pas le temps long ce weekend à Genève, je t’ai préparé une petite sélection d’activités pour t’occuper. Découvre-la ci-dessous 😊 !

Weekend janvier Genève artistes

Photo de Jess Bailey Designs

Life is a cabaret à Genève

On commence très fort cet avant-dernier weekend de janvier avec le retour tant attendu de la plus grande revue burlesque de suisse, j’ai nommé Poupoupidou !

Viens vivre un moment féérique, ce vendredi 20 janvier ou samedi 21 janvier à 20h, en découvrant des artistes incroyables sur la scène du Casino Théâtre. Au programme, 2 heures rythmées par le glamour des paillettes et la démesure du cabaret, sans oublier l’humour, si caractéristique à notre chère Cheeky, meneuse de revue pour l’occasion et chroniqueuse hebdomadaire sur One FM.

Le show unique qu’est Poupoupidou rassemble des artistes locaux.les comme Yvan Franel du groupe Stevans, dans le rôle de Dieu, ou l’humoriste Jérémy Vaillot et des artistes internationaux.les qui ont performé dans des émissions télévisées célèbres telles que Incroyable Talent ou Le plus grand cabaret du monde.

Une rencontre inédite qui promet de t’en mettre plein les yeux ce weekend ! Réserve ta place sans plus tarder ici (Tarif compris entre CHF 35.- et CHF 99.- par personne, selon la catégorie choisie)

Libère tes émotions ce weekend

On poursuit dans les performances artistiques ce weekend avec le spectacle de danse Introspection. Cette œuvre proposée par une jeune artiste suisse, Melinda Perles, et sa compagnie Cie Resulto t’invite à faire un petit retour en arrière, au cœur d’une période qui nous a toutes et tous marqué.e.s profondément.

Alors oui je me doute que tu n’as plus très envie d’entendre parler de cette pandémie qui a mis à l’arrêt le monde entier durant 2 ans mais la création Introspection, comme son nom le laisse penser, plonge au cœur des diverses émotions que l’on a pu ressentir mais pas forcément exprimer.

La représentation, qui mélange danse et interprétation théâtrale, met en scène 4 artistes au cœur de leur intimité, de leurs questionnements et de leur remise en question sur la vie et la société, sans aucun jugement. Une exposition sincère de leurs sentiments profonds !

Viens découvrir ce spectacle qui ne te laissera certainement pas de marbre ce vendredi 20 janvier et samedi 21 janvier à 20h au théâtre de l’Etincelle (Tarif plein : CHF 18.- ; réservation conseillée par mail à mqj@mqj.ch ou par téléphone de 13h00 à 18h30 : 022 545 20 20)

Au cœur de l’art à Genève

Cet avant-dernier weekend de janvier est définitivement lié à l’art ! Après les deux premières propositions que je t’ai faites, je te conseille d’aller faire un tour sur le Campus HEAD – Genève ce samedi 21 janvier.

En cette journée particulière, la Haute école d’art et de design de Genève t’ouvre ses portes pour te faire découvrir son univers et les formations Bachelor et Master qu’elle propose. Toute la journée, de 10h à 18h, tu auras l’occasion de déambuler à travers les différents ateliers mis en place pour l’occasion.

Tu passeras de l’architecture au cinéma, en passant par la mode et le game design. De quoi contenter tous.tes les amateur.trice.s d’art et de te permettre de découvrir de nouveaux domaines ce weekend !

Refais ton dressing ce weekend

Bon je pense que je t’ai suffisamment parlé d’art pour ce weekend 😄 alors je te propose une activité tout autre, un vide dressing !

Que tu souhaites remplir ta garde-robe avec de nouvelles pépites ou que tu aies au contraire envie de faire de la place dans tes placards, rends-toi au Vide Dressing La Cerise ce weekend.

Si tu as encore le temps de faire du tri, inscris-toi pour avoir ton stand sur le site (CHF 40.- avec 2 éléments au choix, portant ou table), sinon ça sera l’occasion de déambuler à travers les divers stands et de faire des rencontres sympathiques !

Tu trouveras des vêtements, des chaussures et des accessoires pour homme, femme et enfant. Et pas de panique, tu seras bien au chaud puisque le Vide Dressing La Cerise a lieu en intérieur, dans les locaux de l’école de danse Salseros De Hoy à Vernier.

Ambiance friperie sur fond de musique pour un moment convivial ce samedi 21 janvier de 16h à 21h et ce dimanche 22 janvier de 10h à 16h !

Si rien ne te tente, ce weekend c’est également le retour de l’opération peluches du GSHC et l’ouverture de l’exposition Regards croisés !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sorties

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top