Choisissez votre radio
Connect with us

Que faire ce weekend à Genève ? (9-11 décembre)


Décembre weekend Genève escalade

Sorties

Que faire ce weekend à Genève ? (9-11 décembre)

Crédit : Keystone / Keystone / Salvatore Di Nolfi

Que faire ce weekend à Genève ? (9-11 décembre)

Ce weekend, les températures s’annoncent plus que fraîches à Genève… Que tu souhaites profiter de te réchauffer en intérieur ou si le froid ne t’effraie pas, nous avons ce qu’il te faut pour ce weekend !

Les plus courageux.euses d’entre nous pourront fêter l’Escalade comme il se doit ce weekend à Genève mais pas de panique, nous avons également trouvé des activités pour les autres 😉

Que serait Genève sans l’Escalade ?

Ce weekend à Genève, on fête le retour des festivités de l’Escalade en Vieille ville ! De nombreuses animations sont au programme de ce samedi 10 décembre et dimanche 11 décembre pour te remémorer l’Histoire et te faire passer un bon moment.

La Compagnie 1602 t’a concocté plein de belles occupations ce weekend, pour fêter notre victoire il y a bien des années sur les savoyards. De la musique, des démonstrations et des initiations de divers arts de l’époque tels que les duels à l’épée, le ferrage des chevaux et le maniement de la pique, sans oublier les tirs de mousquet, les cortèges et le traditionnel défilé aux lampions !

Ce weekend, ce sera également l’occasion de visiter des lieux singuliers comme le Passage de Monetier, à la torche, et de déguster de la soupe, du jambon à l’os et de la marmite en chocolat, le tout accompagné d’un bon verre de vin chaud !

Retrouve tout le programme du weekend ici.

Escalade Weekend Genève décembre

Crédit : Keystone / Keystone / Salvatore Di Nolfi

Et si on jouait ce weekend ?

L’Escalade sera véritablement à l’honneur ce weekend à Genève ! En plus des festivités organisées par la Compagnie 1602, nous te proposons un jeu d’énigmes sur cette thématique spéciale.

Genève pas cher a imaginé l’escape game Le trésor perdu de l’Escalade qui permet aux détectives en herbe de faire chauffer leur cerveau pour résoudre le mystère et trouver le trésor savoyard caché dans la ville de Genève.

Un mélange d’Histoire et de réflexion qui te mènera au cœur de la ville et de ses secrets. L’animation, d’environ 2h, est plutôt destinée à un public aguerri car le niveau de difficulté est élevé. Les départs, ce weekend, ont lieu samedi 10 décembre et dimanche 11 décembre à 10h30, 14h30 ou 15h30 aux Bastions.

Tarif : CHF 25.-/adulte – Conseillé dès 16 ans. Pour l’inscription, rends-toi ici !

Un weekend tout en danse ?

Ce weekend, je te propose une activité qui devrait te permettre de te réchauffer ! Rends-toi à Vernier, ce samedi 10 décembre, pour assister à la Geneva Dance Cup, organisée par le Geneva KapDanse Club et le Ballroom Dancing Club Genève.

Dès 13h, ambiance caliente avec des compétitions de danses latines et standards qui laisseront place au Championnat Suisse 10 danses dès 20h15. L’occasion d’admirer des danseur.euse.s qui maîtrisent leur art à la perfection et d’être émerveillé.e par un spectacle remarquable !

Et si la danse est un domaine que tu apprécies particulièrement, tu pourras même démontrer tes talents sur la piste, lors du bal organisé en soirée. Si tu fatigues, pas de panique, le coin buvette te tendra la main. Tu trouveras des boissons pour satisfaire ta soif et de la soupe aux légumes ou des pâtes pour remplir ton estomac.

Tarif : CHF 20.- pour l’après-midi, CHF 30.- pour la soirée et CHF 40.- pour le tout (CHF 12.- pour les enfants). Paiement directement sur place par Twint ou en espèces.

Présentation de l’art à Genève

Pour terminer le weekend, rends-toi à la Fonderie Kugler pour aller à la rencontre d’artistes et de leurs créations, lors du Art Market ce dimanche 11 décembre.

De 12h à 19h, la Fonderie Kugler sera baignée par l’ambiance des fêtes de fin d’année avec son Marché de Noël et ses divers stands montés pour l’occasion. L’art dans toute sa splendeur sera représenté, du dessin à la sculpture, en passant par les vêtements.

De quoi faire plaisir à tout un chacun et même trouver quelques petites pépites pour tes proches, si tu n’as pas encore trouvé leur cadeau de Noël 😉 .

L’entrée est gratuite et tu trouveras de quoi te restaurer sur place. Toutes les infos sur cet événement du weekend ici !

En parlant de marché de Noël, si tu n’es pas encore aller faire un tour là-bas, on te rappelle que Noël au Jardin a ouvert ses portes !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sorties

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top