Que faire ce weekend à Lausanne ? (21-23 oct)
La grisaille sera au rendez-vous ce weekend ! Mais qui a dit qu’il n’y avait rien à faire quand il fait moche à Lausanne ? Lausanne regorge de possibilités pour s’évader et réchauffer son cœur les jours de mauvais temps ! Voici nos suggestions automnales !
Un bon café au chaud à Lausanne
Quand il pleut des cordes et qu’il fait gris, rien de mieux qu’un bon café dans un lieu cosy. Et voici nos lieux favoris à Lausanne pour boire un café et regarder le temps qui passe :
ÇA PASSE CREME !
Sûrement l’un des meilleurs cafés que tu pourras déguster à Lausanne ! Ça passe crème est devenu un incontournable des coffee lovers/addict. En plus de proposer un café de spécialité, Steeve et Davide, les deux protagonistes de cette folle aventure, t’accueilleront dans une ambiance chaleureuse ! À tester absolument !
Adresse : Boulevard de Grancy 49, 1006 Lausanne
Toutes les infos sur ce café à Lausanne !
Voir cette publication sur Instagram
LE BARBARE
Impossible de ne pas connaître cet endroit, un café/restaurant mythique au cœur de Lausanne. En revanche, au Barbare on vous conseille de plutôt vous régaler avec leur célèbre chocolat chaud de Marta. Ce café emblématique a été remis au goût du jour par les nouveaux propriétaires, ce qui donne encore plus envie d’y passer toute une après-midi pluvieuse accompagné d’un livre ou d’un-e ami-e pour refaire le monde !
Adresse : Escaliers du Marché 27, 1003 Lausanne
Voir cette publication sur Instagram
Le temps idéal pour faire la tournée des musées
Flâner de musée en musée les jours de pluie est sûrement l’une des meilleures activités à faire pour oublier le temps maussade de l’extérieur. Et si on te disait qu’il est possible à Lausanne de visiter 3 musées différents sans même mettre un pied dehors entre chaque expo ?
PLATEFORME 10
C’est le nouveau quartier des arts qui accueille les 3 musées cantonaux vaudois du mudac, de Photo Elysée et du MCBA ainsi que les collections des fondations Toms Pauli et Félix Vallotton. Le plan idéal pour les jours de pluie, 3 musées réunis à un seul endroit ! Tu as le choix de prendre une seule entrée pour 1 musée pour 15 CHF ou alors de prendre l’entrée pour les 3 musées à 25 CHF !
Et pour info du 26 septembre au 27 octobre : Accès libre aux collections du MCBA et de Photo Elysée.
Accès libre à l’exposition Tony Oursler Anomalie de Photo Elysée. Fermeture du mudac en raison du montage de la prochaine exposition « A Chair & You ».
Un repas réconfortant ce weekend
Partager un bon repas chaud, dans un cadre cosy est sûrement l’un des meilleurs remèdes au blues du dimanche ! Voici nos adresses favorites à Lausanne pour égayer ton dimanche et régaler tes papilles !
LA CHANDELEUR
Depuis plus de 30 ans, le restaurant « La chandeleur » niché au pied de la cathédrale de Lausanne régale petits et grands ! Sans l’ombre d’un doute, ce sont les meilleures crêpes de la capitale vaudoise ! Et quoi de mieux un dimanche d’automne que de savourer de délicieuses crêpes fumantes ? Galettes au sarrasin, crêpes au froment ou encore crêpes flambées, tu y trouveras forcément ton bonheur ! Notre favorite ? La Vaudoise !
À tester les yeux fermés !
Adresse : Rue de la Mercerie 9 – 1003 Lausanne
Le menu de ce restaurant à Lausanne
LA PINTE BESSON
Quoi de plus réconfortant qu’une fondue ? Et pour en manger une bonne, direction La Pinte Besson ! Ouvert depuis 1780, c’est le plus vieux restaurant de Lausanne ! Le restaurant te propose ses mets au fromage qui font sa renommée : Fondue moitié-moitié, aux morilles et Cognac, à la tomate ou encore aux bolets. Tu préfères la raclette ? Opte alors pour les Röstis Le Montagnard, rösti accompagné de jambon cru, d’un œuf au plat et de fromage à raclette !
Alors convaincu ?
Adresse : Rue de l’Ale 4 – 1003 Lausanne
Si tu n’as pas trouvé ton bonheur parmi toutes ces recommandations, retrouve nos autres idées pour ton weekend à Lausanne ici !